1 min de lecture
Hervé Renard lors du match de Sochaux face à Bastia, le 5 avril 2014
Crédit : AFP/P.Pochard Casabianca
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
L'entraîneur de Sochaux Hervé Renard a confirmé ce samedi son départ du club relégué en Ligue 2 à l'issue de la défaite de son équipe ce samedi contre Evian-Thonon-Gaillard (0-3).
"Il faudra un nouvel entraîneur à Sochaux parce que c'était dit depuis très longtemps", a déclaré Renard à l'issue de la rencontre. Le départ de Renard était un secret de Polichinelle, le technicien ayant même en cours de semaine été auditionné par l'Olympique Lyonnais pour succéder à Rémi Garde, partant.
Je voulais terminer en beauté mais ce n'est pas le cas
Hervé Renard
"Même si on était resté en L1, c'était cadré dans ma tête depuis trois mois, je voulais terminer en beauté mais ce n'est pas le cas", a ajouté Renard, arrivé au club en octobre dernier, pour une saison plus une en option si le maintien avait été acquis.
Concernant son avenir, Renard a avoué une préférence pour entraîner en Europe, et pourquoi pas en France, avec l'ambition "pourquoi pas ?" de rejoindre un club capable de disputer l'Europa League ou même la Ligue des champions.
"Je serai en Europe disponible jusqu'en juillet sinon je retournerai sur un continent où je devrais retrouver quelque chose sans problème, mais ce n'est pas ma priorité", a ajouté Renard, qui jouit d'une grosse côte en Afrique où il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations, à la surprise générale, avec la Zambie en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte