1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Sochaux en Ligue 1 : "Ça va être très compliqué", selon les dirigeants du club
1 min de lecture

Sochaux en Ligue 1 : "Ça va être très compliqué", selon les dirigeants du club

RÉACTION - Le FC Sochaux pourrait monter en Ligue 1 après l'interdiction donnée au RC Lens par l'autorité de contrôle de gestion du foot français. Une décision qui inquiète les dirigeants du club, bien qu'ils n'envisagent pas de refuser la montée.

Les joueurs du FC Sochaux (image d'illustration)
Les joueurs du FC Sochaux (image d'illustration)
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
FC Sochaux en Ligue 1 : "Ca va être extrêmement compliqué", explique le président délégué du club
00:00:46

Promu sportivement en Ligue 1 en mai dernier, le Racing Club de Lens a été maintenu en Ligue 2 par la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG), mardi 15 juillet. La raison : des garanties financières insuffisantes. 

Aussi c'est le FC Sochaux, relégué en Ligue 2 à l'issue de la dernière journée de Ligue 1, qui pourrait en profiter pour remonter dans l'élite. Ce qui inquiète quelque peu ses dirigeants. 

Une pré-saison taillée pour la Ligue 2

"Ça va être extrêmement compliqué, explique le président délégué du club, Laurent Pernet, au micro de RTL. Depuis deux mois, depuis le 17 mai au soir, on sait qu'on est relégués en Ligue 2 alors toute la préparation qu'on a faite est sur un format Ligue 2 que ce soit le recrutement, le format qu'on donne au club..."

Une opportunité qui ne se refuse pas

Alors pour l'instant il attend de connaître la position définitive des deux clubs : "C'est très compliqué de réagir très vite, ce serait un cas quasiment unique dans l'histoire du foot Ligue 2 - Ligue 1". Mais Laurent Pernet reconnaît que si la montée du FC Sochaux en Ligue 1 venait à être confirmée, ce serait une opportunité difficile à refuser.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.