1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Sir Alex récuse avoir laissé une équipe vieillissante à Manchester United
1 min de lecture

Sir Alex récuse avoir laissé une équipe vieillissante à Manchester United

Alex Ferguson a rejeté les critiques selon lesquelles il aurait laissé une équipe âgée derrière lui.

Sir Alex Ferguson, ancien entraîneur de Manchester United, présente son autobiographie, le 24 octobre 2013
Sir Alex Ferguson, ancien entraîneur de Manchester United, présente son autobiographie, le 24 octobre 2013
Crédit : AFP / ANDREW YATES
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alex Ferguson, l'un des plus grands manageurs de clubs anglais de tous les temps, a récusé ce dimanche les informations selon lesquelles il aurait laissé une "équipe âgée" à son successeur à Manchester United, à son départ en 2013.

"C'est une insulte de dire que j'ai laissé une équipe âgée" à David Moyes, a affirmé Sir Alex dans une interview avec l'acteur James Nesbitt, un grand fan d'United, lors du lancement de son autobiographie à Londres. "Chelsea possède sept joueurs de plus de 30 ans, mais personne ne parle d'eux comme d'une équipe âgée. C'est facile de me défendre contre tout cela parce que les chiffres parlent pour moi."

La vie ne s'arrête pas quand on quitte United

Alex Ferguson

"Je pense qu'il (Moyes) aurait dû conserver Mike Phelan, un homme d'United, loyal, travailleur et un bon observateur des joueurs. J'ai toujours soutenu David et à chaque fois qu'il m'appelait je lui prodiguais des conseils que j'aurais aimer obtenir du temps où j'étais manageur", a expliqué Sir Alex.

Soutien à Louis van Gaal

"Mais David réussira à l'avenir : la vie ne s'arrête pas quand on quitte United", a conclu Sir Alex. Comptant notamment 13 titres de champion d'Angleterre et deux Ligues des Champions (1999 et 2008) et une Coupe du monde des clubs, il a réitéré son soutien à Louis van Gaal, successeur de David Moyes depuis le début de cette saison.

À lire aussi

"Il a tout pour réussir, la philosophie, la détermination, l'entêtement. J'ai la foi absolue qu'il est l'homme de la situation et qu'il va réussir", a encore dit Alex Ferguson. Manchester United a tenu tête au leader Chelsea 1-1 ce dimanche et occupe la 8e place du Championnat d'Angleterre après neuf journées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/