1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Sextape" de Valbuena : Le Graët a pris sa décision concernant Benzema
1 min de lecture

"Sextape" de Valbuena : Le Graët a pris sa décision concernant Benzema

Info RTL REPLAY / INFO RTL - Karim Benzema a-t-il encore sa place en équipe de France ? Sera-t-il dans le groupe pour l'Euro 2016 ? Le président de la FFF communiquera publiquement sa décision la semaine prochaine.

Didier Deschamps et Noël Le Graët en février 2015
Didier Deschamps et Noël Le Graët en février 2015
Crédit : AFP/B.Guay
"Sextape" de Valbuena : Le Graët a pris sa décision concernant Benzema
01:03
Gregory Fortune & Jérôme Millagou

Selon un sondage réalisé par l'institut Elabe, 82% des Français interrogés sont opposés au retour de Karim Benzema en équipe de France après l'affaire de la "sextape" de Mathieu Valbuena. Alors verra-t-on l'attaquant du Real Madrid en Bleu à l'Euro 2016 ? Selon les informations de RTL, Noël Le Graët a tranché. Le président de la Fédération française de football s'est mis d'accord avec Didier Deschamps, qui laissera à son président en faire l'annonce, jeudi 10 décembre à la mi-journée lors d'une conférence de presse au siège de la FFF.

Alors pourquoi attendre une semaine ? D'abord parce que Noël Le Graët ne veut pas se laisser dicter sa conduite sous la pression qu'elle soit populaire, politique ou médiatique. Aussi, et surtout, parce qu'il veut en informer avant le comité exécutif de la Fédération réuni justement jeudi 10 décembre dans la matinée. 

Convocation devant la commission de discipline : hypothèse la plus envisageable

Pour l'instant, Noël Le Graët n'a ni eu ni vu Karim Benzema pour lui faire part de ses intentions. Une convocation devant la commission de discipline est l'hypothèse la plus envisageable, sachant que, selon les indiscrétions de RTL, les cas de Karim Benzema et celui de Mathieu Valbuena seront clairement dissociés, alors qu'ils avaient tous les deux été écartés par Didier Deschamps lors du dernier rassemblement des Bleus. C'était au tout début de l'affaire et des révélations.

En tout cas, avec cette prise de parole et de responsabilité assumée jeudi prochain, la Fédération espère clore le sujet, au moins le temps du grand show prévu le samedi 12 décembre, deux jours plus tard, au Palais des Congrès à l'occasion tirage au sort de l'Euro 2016 (10 juin-10 juillet).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/