En quelques instants, les images ont fait le tour du monde. Lundi 20 juillet, alors que Sepp Blatter s'apprête à débuter la conférence de presse devant annoncer la date de l'élection du nouveau président de la FIFA, un humoriste fait subitement irruption sur le devant de la scène, aspergeant le dirigeant suisse d'une pluie de billets de banque factice, offrant au monde entier une photo fantasmée par beaucoup.
Au cœur de l'immense scandale de corruption qui frappe la FIFA, Sepp Blatter est depuis longtemps devenu dans l'imaginaire commun le visage d'une institution cupide et aux poches pleines. Résultat : il n'aura fallu que quelques heures aux internautes du monde entier pour détourner le cliché du président démissionnaire.
Sepp Blatter est ainsi représenté remportant le gros lot au casino, grimé en personnage de Monopoly, ravi d'empocher les billets jetés sur lui ou encore farouche défenseur d'un trésor immense. Irrité et inquiet au moment de l'incident, le président déchu s'éclipse quelques instants de la salle de conférence de la FIFA avant de revenir pour annoncer qu'il ne serait pas candidat à sa réélection et qu'il souhaitait redevenir journaliste à la radio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte