Joseph Blatter ne briguera pas un autre mandat à la tête de la FIFA. Son successeur à la présidence de l'instance reine du football mondiale sera connu le 26 février 2016, a décidé lundi 20 juillet à Zurich le Comité exécutif de la FIFA, secouée depuis deux mois par un scandale de corruption.
Au cours d'une conférence de presse, Blatter a déclaré que la limitation des mandats pour les dirigeants figure parmi les réformes à venir. Le Suisse a ensuite mis fin au suspense concernant son avenir à la tête de la FIFA en souhaitant "bonne chance à tous les candidats y compris à Michel Platini" Un peu plus tôt, une source proche de l'UEFA avait indiqué que l'ancien international français, président de l'instance européenne, déciderait dans les 15 jours s'il se portait ou non candidat à la tête de la FIFA.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte