La question lui aurait de toute façon été posée mais le retour en sélection de Lassana Diarra après quatre ans d'absence lui a donné plus de consistance encore. Samir Nasri reviendrait-il sur sa décision de ne plus porter le maillot de l'équipe de France si Didier Deschamps, ou un prochain sélectionneur, faisait appel à lui ? La réponse est non. Le milieu de 28 ans, apparu à 41 reprises sous le maillot bleu (5 buts) entre mars 2007 et novembre 2013, l'a réaffirmé lundi 5 octobre dans l’émission J+1 sur Canal+ Sport.
"Même si mon père était sélectionneur, je n’y retournerais pas, a assuré le joueur de Manchester City. J’ai souffert avec la sélection. Au départ, c’était un rêve. C’était après la Coupe du monde 2006. J’apprenais", a-t-il confié. Nasri a ensuite été retenu par Raymond Domenech pour l'Euro 2008, mais pas pour le Mondial 2010. En 2012, il fait partie du groupe de Laurent Blanc aux championnat d'Europe des nations, mais écope de trois matches de suspension pour avoir insulté un journaliste.
À ce moment-là, le natif de Marseille "voulait arrêter" : "Mon père m’a dit que je devais jouer la Coupe du monde. J’ai essayé d’être bon. J’ai fait une grande saison avec mon club avant la Coupe du monde 2014, j’avais de très bonnes stats. Ça n’a pas suffi. Sans manque de respect à qui que ce soit, quand j’ai vu la liste et certains qui y figuraient..." Didier Deschamps explique alors que Nasri "n'est pas content quand il est remplaçant. Ça se sent et se ressent". Le 9 août, le joueur annonce qu'il met un terme à sa carrière internationale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte