1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Samir Nasri : "Même si mon père était sélectionneur, je ne retournerais pas en équipe de France"
1 min de lecture

Samir Nasri : "Même si mon père était sélectionneur, je ne retournerais pas en équipe de France"

Le milieu de Manchester City était l'invité de l’émission "J+1" sur Canal+ Sport, lundi 5 octobre.

Samir Nasri avec Manchester City en août 2015
Samir Nasri avec Manchester City en août 2015
Crédit : AFP/O.Scarff
Gregory Fortune
Gregory Fortune

La question lui aurait de toute façon été posée mais le retour en sélection de Lassana Diarra après quatre ans d'absence lui a donné plus de consistance encore. Samir Nasri reviendrait-il sur sa décision de ne plus porter le maillot de l'équipe de France si Didier Deschamps, ou un prochain sélectionneur, faisait appel à lui ? La réponse est non. Le milieu de 28 ans, apparu à 41 reprises sous le maillot bleu (5 buts) entre mars 2007 et novembre 2013, l'a réaffirmé lundi 5 octobre dans l’émission J+1 sur Canal+ Sport.

"Même si mon père était sélectionneur, je n’y retournerais pas, a assuré le joueur de Manchester City. J’ai souffert avec la sélection. Au départ, c’était un rêve. C’était après la Coupe du monde 2006. J’apprenais", a-t-il confié. Nasri a ensuite été retenu par Raymond Domenech pour l'Euro 2008, mais pas pour le Mondial 2010. En 2012, il fait partie du groupe de Laurent Blanc aux championnat d'Europe des nations, mais écope de trois matches de suspension pour avoir insulté un journaliste.

À ce moment-là, le natif de Marseille "voulait arrêter" : "Mon père m’a dit que je devais jouer la Coupe du monde. J’ai essayé d’être bon. J’ai fait une grande saison avec mon club avant la Coupe du monde 2014, j’avais de très bonnes stats. Ça n’a pas suffi. Sans manque de respect à qui que ce soit, quand j’ai vu la liste et certains qui y figuraient..." Didier Deschamps explique alors que Nasri "n'est pas content quand il est remplaçant. Ça se sent et se ressent". Le 9 août, le joueur annonce qu'il met un terme à sa carrière internationale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/