1 min de lecture

RTL Foot du dimanche 13 septembre 2020 : PSG-Marseille

Revivez le 98e "Clasico" à la française, match de clôture de la 3e journée de Ligue 1, avec Éric Silvestro, Xavier Domergue, Giovanni Castaldi, Raymond Aabou, Baptiste Durieux et les commentaires de Philippe Sanfourche en direct du Parc des Perinces.

foot RTL Foot Éric Silvestro
>
RTL Foot du dimanche 13 septembre 2020 : PSG - Marseille Crédit Image : RTL | Crédit Média : Éric Silvestro & Xavier Domergue | Durée : | Date : La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

L'OM, victorieux dimanche 13 septembre au parc des Princes (1-0), a remporté pour la première fois depuis neuf ans le "Clasico" de la Ligue 1 chez son rival aprisien, mal en point malgré la titularisation de Neymar. Il a manqué à ce sommet l'ambiance chaude du Parc des princes, Kylian Mbappé, du temps de préparation pour le PSG, un peu d'animation et de rythme sur le terrain, mais il gardera une place spéciale dans les mémoires marseillaises. 

Incapable de s'imposer lors de ses 20 dernières confrontations, l'OM a mis fin à une longue série de frustrations et de défaites, qui avait commencé à atténuer le piment de ces rencontres, tant l'écart paraissait trop grand entre les deux clubs. Et pourtant, grâce à un but de Florian Thauvin (31e) et plusieurs arrêts décisifs de Steve Mandanda, l'équipe entraînée par André Villas-Boas a brisé la malédiction, profitant aussi d'un timing adéquat pour jouer le PSG, pas encore prêt pour ce genre de rendez-vous. 

Malgré les retours comme titulaires de Neymar et Angel di Maria, testés positifs au Covid-19 début septembre, la formation de la capitale est encore loin de son meilleur niveau, la faute à une préparation tronquée par son parcours en Ligue des champions et la pandémie de coronavirus. Sans ses buteurs Mbappé et Icardi, ni son capitaine Marquinhos, elle a enchaîné un deuxième match consécutif sans marquer, et surtout un deuxième revers consécutif après Lens (1-0) jeudi -- son pire départ en Championnat sous l'ère qatarienne, débutée en 2011. 

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants