Avec une équipe remaniée -absence de Cavani et Marquinhos, Ibrahimovic sur le banc- le PSG n'a pas eu à forcer pour s'imposer sur le terrain de Rennes (0-1) en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 vendredi 30 octobre. Les Parisiens ont empoché trois points grâce à un but d'Angel Di Maria sur un service de Lucas à un quart d'heure de la fin.
Après une entame de match convaincante, Paris semblait vouloir vite plier la rencontre. Dès la première minute, Benoît Costil, de retour de blessure, devait s'employer pour repousser un centre tendu de Di Maria dévié par Pedro Mendes (1e). Le gardien breton marquait son retour d'une belle claquette devant Lavezzi excentré mais dangereux sur une frappe croisée (17e). Puis peu à peu Paris s'enfonçait dans un match sans rythme, en contrôle mais sans éclat. Rennes cadrait sa première tentative à la demi-heure de jeu. Mais c'était sans danger pour Kevin Trapp, alerté par une frappe de Sylla de 25 mètres (28e). Juste avant la pause, le leader accélérait une dernière fois, et la tentative de Lucas était une nouvelle fois repoussée par Costil (43e).
En seconde période, le PSG enchaînait les phases de possession sans parvenir à contourner un bloc bas et regroupé. Laurent Blanc tentait de faire bouger les choses et d'amener un peu plus de percussion dans l'entrejeu avec l'entrée de Verratti à la place de Stambouli, et décidait de laisser souffler Matuidi pour Motta (66e). Coaching gagnant ? En tout cas, les Parisiens ouvraient le score 10 minutes plus tard après un superbe débordement de Lucas, qui servait Di Maria à l'entrée de la surface. L'Argentin croisait sa reprise pour tromper Costil (0-1, 75e).
Toujours avec cette impression de nonchalance en Ligue 1, Paris engrangeait son 10e succès de la saison sur cet écart minimal. Le PSG conserve ainsi son invincibilité, et prend provisoirement 10 points d'avance sur son premier poursuivant avant la suite de la 12e journée samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre. Après Bastia (0-2), c'est encore une préparation idéale avec trois points et zéro blessé pour Laurent Blanc et ses hommes.
Vendredi 30 octobre :
Rennes - Paris SG : 0-1
Samedi 31 octobre :
(17h00) Saint-Etienne - Reims
(20h00) Troyes - Lyon
Guingamp - Lorient
Bastia - Caen
Toulouse - Montpellier
GFC Ajaccio - Bordeaux
Dimanche 1er novembre :
(14h00) Nice - Lille
(17h00) Monaco - Angers
(21h00) Nantes - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte