2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Saint-Étienne coince, Reims s'arrache

COMPTE-RENDU - L'ASSE a été rejointe en fin de match par Reims (1-1) en match décalé de la 22e journée de L1.

Fabien Lemoine (Saint-Étienne) au duel avec Nicolas De Préville (Reims) le 24 janvier 2016
Fabien Lemoine (Saint-Étienne) au duel avec Nicolas De Préville (Reims) le 24 janvier 2016 Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Dorian Waymel

Sur une pelouse très difficile à Reims, l'ASSE n'a pas réussi à enchaîner une troisième victoire consécutive en une semaine. Au stade Delaune, une réalisation de Jean-Christophe Bahebeck, déjà buteur en Coupe de France contre l'AC Ajaccio (2-1, a.p), a longtemps suffi au bonheur des hommes de Christophe Galtier. Mais à l'entame du temps additionnel en fin de match, le capitaine Aïssa Mandi a arraché une égalisation logique au vue du nombre d'occasions franches. Les deux équipes se séparent sur un match nul (1-1) au goût de victoire pour les uns, et de défaite pour les autres.

À l'inverse de son adversaire du jour, le premier relégable a beaucoup peiné pour se montrer réaliste. Tantôt Stéphane Ruffier attentif sur un ciseau puis une frappe cadrée de De Préville (24e, 50e), tantôt le gardien sauvé par Sall (36e) ou tantôt aidé par son poteau sur une reprise de près de Diego (83e). Finalement, c'est le capitaine Aïssa Mandi qui se montrait le plus efficace dans la surface adverse à la réception d'un coup de pied arrêté au deuxième poteau (1-1, 90e).

Les Verts eux n'ont pas eu nombre d'opportunités mais ont su concrétiser plus rapidement. Sur un beau travail de Soderlund, Bahebeck voyait une première tentative contrée (41e). Mais après le repos, le joueur prêté par le PSG fixait bien la défense pour tromper Placide d'une frappe croisée du gauche à l'entrée de la surface (0-1, 41e). Pas suffisant pour prendre les trois points. Avec ces deux points de perdus, l'ASSE loupe la 4e place. Avec ce point gagné, Reims s'extirpe de la zone rouge et y plonge Montpellier. Un même point, mais pas aux mêmes saveurs donc.

21e journée : programme et classement

Vendredi 22 janvier : 
Rennes - GFC Ajaccio : 1-0

À lire aussi
Angel Di Maria et Marquinhos avec le PSG le 25 août 2019 Ligue des champions
Ligue des champions : 16% des Français pensent que le PSG va gagner

Samedi 23 janvier : 
PSG - Angers : 5-1
Lille - Troyes : 1-3
Montpellier - Caen : 1-2 
Guingamp - Bastia : 1-0
Nice - Lorient : 2-1
Nantes - Bordeaux : 2-2

Dimanche 24 janvier : 
Monaco - Toulouse : 4-0
Reims - Saint-Étienne : 1-1
(21h00) Lyon - Marseille  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Reims AS Saint-Etienne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants