1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Saint-Étienne coince, Reims s'arrache

2 min de lecture

Saint-Étienne coince, Reims s'arrache

COMPTE-RENDU - L'ASSE a été rejointe en fin de match par Reims (1-1) en match décalé de la 22e journée de L1.

Fabien Lemoine (Saint-Étienne) au duel avec Nicolas De Préville (Reims) le 24 janvier 2016

Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Sur une pelouse très difficile à Reims, l'ASSE n'a pas réussi à enchaîner une troisième victoire consécutive en une semaine. Au stade Delaune, une réalisation de Jean-Christophe Bahebeck, déjà buteur en Coupe de France contre l'AC Ajaccio (2-1, a.p), a longtemps suffi au bonheur des hommes de Christophe Galtier. Mais à l'entame du temps additionnel en fin de match, le capitaine Aïssa Mandi a arraché une égalisation logique au vue du nombre d'occasions franches. Les deux équipes se séparent sur un match nul (1-1) au goût de victoire pour les uns, et de défaite pour les autres.

À l'inverse de son adversaire du jour, le premier relégable a beaucoup peiné pour se montrer réaliste. Tantôt Stéphane Ruffier attentif sur un ciseau puis une frappe cadrée de De Préville (24e, 50e), tantôt le gardien sauvé par Sall (36e) ou tantôt aidé par son poteau sur une reprise de près de Diego (83e). Finalement, c'est le capitaine Aïssa Mandi qui se montrait le plus efficace dans la surface adverse à la réception d'un coup de pied arrêté au deuxième poteau (1-1, 90e).

Les Verts eux n'ont pas eu nombre d'opportunités mais ont su concrétiser plus rapidement. Sur un beau travail de Soderlund, Bahebeck voyait une première tentative contrée (41e). Mais après le repos, le joueur prêté par le PSG fixait bien la défense pour tromper Placide d'une frappe croisée du gauche à l'entrée de la surface (0-1, 41e). Pas suffisant pour prendre les trois points. Avec ces deux points de perdus, l'ASSE loupe la 4e place. Avec ce point gagné, Reims s'extirpe de la zone rouge et y plonge Montpellier. Un même point, mais pas aux mêmes saveurs donc.

21e journée : programme et classement

Vendredi 22 janvier : 
Rennes - GFC Ajaccio : 1-0

Samedi 23 janvier : 
PSG - Angers : 5-1
Lille - Troyes : 1-3
Montpellier - Caen : 1-2 
Guingamp - Bastia : 1-0
Nice - Lorient : 2-1
Nantes - Bordeaux : 2-2

Dimanche 24 janvier : 
Monaco - Toulouse : 4-0
Reims - Saint-Étienne : 1-1
(21h00) Lyon - Marseille  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte