1 min de lecture Ligue des champions

Real-Bayern : au bout du suspense, les Madrilènes s'offrent une 3ème finale de suite

COMPTE-RENDU - Le Real Madrid entre dans l'histoire en tenant tête au Bayern Munich (2-2) et se qualifie pour une 3e finale consécutive de Ligue des champions.

Les Marilènes félicitent Karim Bnzema, mardi 1er mai 2018
Les Marilènes félicitent Karim Bnzema, mardi 1er mai 2018 Crédit : OSCAR DEL POZO / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Immortel, le Real Madrid va jouer une troisième finale de Ligue des champions d'affilée. Les deux buts de Benzema ont permis au double tenant du titre de résister au Bayern Munich (2-2) dans une folle demi-finale retour.

Qualifié grâce à sa victoire 2-1 à l'aller, le Real a souffert le martyre au stade Santiago-Bernabeu. Mais la "Maison blanche" est comme Karim Benzema : il ne faut jamais les donner pour morts. Et voilà les Madrilènes aux portes d'un triplé historique, inédit depuis... le Bayern de 1974 à 1976. 

Pourtant, Joshua Kimmich avait rapidement ouvert le score (3e). Mais Benzema a égalisé d'une tête puissante (11e), puis donné l'avantage au Real en chipant une passe en retrait pour marquer dans la cage vide (46e). Et même si James Rodriguez, ancien Madrilène, a marqué à contre-coeur le but de l'espoir (63e), la défense merengue a tenu bon dans l'apnée d'une fin de match irrespirable, marquées par les multiples parades du gardien Keylor Navas. 

Zinédine Zidane estimait ce week-end qu'il était un peu tôt pour donner son nom à l'âge d'or que vit le Real. Pourtant, les faits sont là : avec "ZZ" comme entraîneur adjoint en 2014, puis comme entraîneur principal depuis 2016, le club merengue reste sur quatre finales de C1 en cinq ans, dont trois d'affilée, comme la Juventus entre 1996 et 1998. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue des champions Bayern Munich Real Madrid
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants