1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Raphaël Varane : "J'aime avoir des responsabilités dans une équipe"
2 min de lecture

Raphaël Varane : "J'aime avoir des responsabilités dans une équipe"

REPLAY / INVITÉ RTL - Défenseur du Real Madrid et de l'équipe de France, Raphaël Varane apprécie son statut de cadre au sein de la sélection nationale.

Raphaël Varane au centre d'entraînement de Clairefontaine, le 23 mars 2015
Raphaël Varane au centre d'entraînement de Clairefontaine, le 23 mars 2015
Le club Liza special Varane du 06/06/2015
25:17
Julien Absalon
Julien Absalon

L'équipe de France s'apprête à disputer deux matches amicaux pour clore sa saison 2014-2015. Le premier contre la Belgique, dimanche 7 juin (21 heures). Le deuxième face à l'Albanie, samedi 13 juin (18 heures). Sans surprise, le jeune défenseur Raphaël Varane fait partie des joueurs convoqués. Invité sur RTL, celui qui est parfois nommé capitaine décrit comme "une chance" le fait d'être considéré comme un cadre des Bleus.

"J'aime bien avoir des responsabilités dans une équipe, de montrer l'exemple. J'aime bien être impliqué dans la vie de groupe. J'essaie de m'investir au maximum, d'apporter le plus possible au groupe. Par mon calme et des paroles par-ci et par-là, j'essaye d'améliorer ce que l'on peut. J'aime bien apporter mon analyse sur les rencontres, ce que l'on fait mal, ce que l'on peut mieux faire", a-t-il expliqué.

Cette saison, je me suis senti progresser parce que j'ai été confronté à la difficulté

Raphaël Varane

À propos du sélectionneur Didier Deschamps, Raphaël Varane se montre élogieux : "On échange régulièrement, il m'apporte son expérience et essaye toujours de trouver des mots pour montrer la confiance qu'il a en nous. Il a aussi ce côté perfectionniste comme moi. C'est intéressant, ça fait progresser les joueurs".

Arrivé au Real Madrid en 2011, l'ancien Lensois a pris part à 46 rencontres avec son club. C'est bien plus que la saison passée lorsqu'il avait été blessé au genou. "C'est du passé. J'ai réussi à enchaîner les matches sans difficulté cette saison. Je me suis senti progresser parce que j'ai été confronté à la difficulté, à des matches où l'équipe était moins bien et où il a fallu ne pas baisser les bras", explique-t-il.

À lire aussi

Quant à la saison blanche du Real, deuxième de la Liga et sorti en demies de la Ligue des champions, Varane estime qu'il "va falloir rapidement remédier à ça et gagner des titres le plus vite possible". Une conquête qui se fera sans doute avec lui : "Pour l'instant, je suis bien à Madrid. Après, ça va vite dans le football, on ne sait pas ce qu'il peut se passer. Mais la vie à Madrid est très bien et je me sens bien dans ce club. Je suis ouvert à l'idée de faire une grande partie de ma carrière là-bas".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/