Invité sur le plateau de la chaîne de la télévision du canton du Tessin (RSI) à commenter le deuxième but de Leverkusen, sur lequel le défenseur allemand de la Roma Antonio Rüdiger est impliqué, Stefano Eranio a évoqué la couleur de peau du joueur, dont la mère vient de Sierra Leone.
"Les joueurs de couleur, quand ils sont en défense, font souvent des erreurs parce qu'ils ne sont pas concentrés. Ils sont puissants physiquement (...) mais malheureusement, quand il faut réfléchir, penser à l'équipe, à la ligne, ils font souvent ces erreurs". Dans un communiqué publié sur son site, la RSI juge ces propos "incompatibles avec les règles et la déontologie du service public" et présente des excuses aux téléspectateurs
La chaîne évoque également "une autre affirmation de la même teneur pendant le match Manchester City-Juventus Turin du 15 septembre" et annonce avoir "décidé d'interrompre immédiatement sa collaboration avec Eranio", 49 ans, qui compte 20 sélections avec l'équipe d'Italie et deux titres de champion avec l'AC Milan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte