1 min de lecture
Graham Taylor, Sven Goran Eriksson et Fabio Capello en septembre 2009
Crédit : AFP/O.Humphreys
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dans l'ouvrage d'Emy Onuora, apparenté à l'ancien joueur professionnel Iffy Onuora, intitulé "Pitch Black : The Story of Black British Footballers", l'ancien buteur de Birmingham Richie Moran est à l'origine des accusations.
Il y est cité nommément : "Graham Taylor est venu et m'a dit : je vais te dire un truc mais je n'admettrai jamais l'avoir dit ensuite. Quand j'étais sélectionneur j'ai été appelé par deux membres de la FA dont je tairai les noms. Je n'étais pas préparé à cela mais on m'a dit dans des termes assez explicites de ne pas retenir trop de joueurs noirs dans l'équipe".
Cela me prend par surprise car je ne me souviens de rien du tout à ce sujet
Graham Taylor, sélectionneur de 1990 à 1993
Taylor, sélectionneur de 1990 à 1993, a réagi ensuite auprès de la BBC, en bottant en touche. "Cela me prend par surprise car je ne me souviens de rien du tout à ce sujet, a commenté l'ex-technicien, désormais âgé de 70 ans. Je m'en souviendrais et je pense que jamais pendant mon mandat des officiels de la FA ne sont venus me demander d'appeler moins de joueurs noirs".
Les propos sont censés avoir été tenus lors de la saison 1999-2000 lors d'un événement à Watford, alors entraîné par Taylor.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte