1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Quotas de noirs en équipe d'Angleterre : Graham Taylor dément
1 min de lecture

Quotas de noirs en équipe d'Angleterre : Graham Taylor dément

Deux officiels de la Fédération anglaise de football auraient demandé dans le passé à un sélectionneur, qui dément toutefois, de limiter la présence des joueurs noirs en équipe nationale, assure jeudi 7 mai un livre écrit par le frère d'un ancien joueur.

Graham Taylor, Sven Goran Eriksson et Fabio Capello en septembre 2009
Graham Taylor, Sven Goran Eriksson et Fabio Capello en septembre 2009
Crédit : AFP/O.Humphreys
Gregory Fortune & AFP

Dans l'ouvrage d'Emy Onuora, apparenté à l'ancien joueur professionnel Iffy Onuora, intitulé "Pitch Black : The Story of Black British Footballers", l'ancien buteur de Birmingham Richie Moran est à l'origine des accusations. 

Il y est cité nommément : "Graham Taylor est venu et m'a dit : je vais te dire un truc mais je n'admettrai jamais l'avoir dit ensuite. Quand j'étais sélectionneur j'ai été appelé par deux membres de la FA dont je tairai les noms. Je n'étais pas préparé à cela mais on m'a dit dans des termes assez explicites de ne pas retenir trop de joueurs noirs dans l'équipe". 

Cela me prend par surprise car je ne me souviens de rien du tout à ce sujet

Graham Taylor, sélectionneur de 1990 à 1993

Taylor, sélectionneur de 1990 à 1993, a réagi ensuite auprès de la BBC, en bottant en touche. "Cela me prend par surprise car je ne me souviens de rien du tout à ce sujet, a commenté l'ex-technicien, désormais âgé de 70 ans. Je m'en souviendrais et je pense que jamais pendant mon mandat des officiels de la FA ne sont venus me demander d'appeler moins de joueurs noirs". 

Les propos sont censés avoir été tenus lors de la saison 1999-2000 lors d'un événement à Watford, alors entraîné par Taylor.  

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/