Éric Cantona est un habitué des sorties spectaculaires, et sa dernière en date n'a pas déçu. Questionné en marge de la cérémonie des Laureus Sport Awards à Shanghai, le Français a livré un avis pour le moins tranché sur les dernières victoires de l'équipe d'Espagne de football, qui avait signé un "triplé" inédit en remportant successivement l'Euro 2008, la Coupe du monde 2010, et l'Euro 2012. Dans la même interview, "Canto" s'est par ailleurs illustré en faisant l'éloge de Javier Pastore, qu'il considère comme le meilleur joueur du monde.
Pour l'ancien attaquant de Manchester United, élu "joueur du siècle" du club anglais, "c’est la Catalogne qui a gagné la Coupe du monde (2010), pas l’Espagne", rendant hommage aux joueurs du FC Barcelone, qui formaient la majorité du onze sacré champion du monde en Afrique du Sud. "L’équipe a gagné avec dix joueurs du Barça", a t-il poursuivi.
La déclaration de l'ancien international français (45 sélections) n'a pas manqué de faire réagir les médias espagnols, dont certains ont vertement rappelé les rôles essentiels qu'ont tenu les madrilènes Iker Casillas ou Sergio Ramos lors de la victoire de la sélection de Vicente Del Bosque, qui avait notamment battu les Pays-Bas en finale du Mondial sud-africain en 2010.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte