Le départ de Laurent Blanc bientôt officialisé. Jean-Pierre Bernès, l'agent de l'entraîneur, la annoncé lundi 20 juin à l'antenne d'Europe 1, cette semaine serait décisive dans les négociations concernant la rupture du contrat du Français. L'agent a profité de cet entretien pour éteindre la rumeur concernant une clause de performance inscrite dans le contrat de l'ancien sélectionneur. "Il n'y a pas de clause. C'est un contrat à durée déterminée de deux ans que nous avons signé le 10 février. Il y a simplement certaines règles à respecter pour rompre un contrat à durée déterminée et le PSG les respecte."
Jean-Pierre Bernès calme le jeu à propos d'éventuelles tensions avec les dirigeants parisiens. "On est en train de discuter avec les dirigeants de Paris et cela se passe dans un excellent climat des deux côtés." Laurent Blanc devrait toucher 10 millions d'euros pour son licenciement. De son côté, le Paris Saint-Germain n'a pas perdu de temps et l'arrivée d'Unai Emery serait déjà acquise. L'ancien entraîneur du FC Séville travaille déjà sur le mercato parisien et pourrait emmener Grzegorz Krychowiak dans ses bagages. Un renfort de poids qui pourrait aider le coach basque à atteindre les objectifs fixés par les dirigeants parisiens : passer les quarts de finale de Ligue des champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte