2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

PSG : Thiago Silva aimerait "finir sa carrière" dans le club parisien

REPLAY - Le PSG est déjà champion d'automne et vise une saison de tous les records. Son capitaine brésilien se verrait bien encore poursuivre l'aventure dans la capitale.

sport Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
PSG : Thiago Silva aimerait "finir sa carrière" dans le club parisien Crédit Image : AFP/T.Sanson | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jerome Millagou
Jérôme Millagou et Dorian Waymel

Le PSG est invaincu depuis 25 matchs consécutifs en Ligue 1. Une domination en championnat qui se concrétise par une large avance et un titre honorifique de champion d'automne acquis dès la 15e journée après une nette victoire contre Troyes (4-1). Le record de Nantes (32 matchs sans défaite d'affilée en 1994-1995) est en vue, alors que Zlatan Ibrahimovic a battu à Malmö (0-5) le nombre de buts inscrits par un joueur parisien sur la scène européenne.

Paris s'amuse, et tout le monde prend plaisir dans cet effectif. Au point que le capitaine Thiago Silva, un peu réticent à son arrivée dans la capitale en provenance du Milan AC, se voit bien prolonger l'aventure au PSG désormais, comme il l'a confié au micro de RTL : "J'ai envie de finir ma carrière ici mais je vais en parler avec le président pour savoir s'il est d'accord (rires)". 

Pour passer l'ennui du quotidien du championnat de France où la concurrence n'arrive pas à se mettre à la hauteur, les hommes de Laurent Blanc visent surtout un autre objectif plus élevé : rester invaincus en L1 sur l'ensemble d'une saison. Une prouesse réalisée par trois clubs seulement en Europe dans l'un des grands championnats : Arsenal, la Juventus de Turin et le Milan AC. "On va essayer de le faire mais on sait que ça va être compliqué", a abondé le latéral Layvin Kurzawa, toujours sur RTL. "Mais on a l'effectif pour et je pense que c'est faisable."

L1-15e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 27 novembre : 
Lyon - Montpellier : 2-4
   
Samedi 28 novembre : 
Paris SG - Troyes : 4-1
Nantes - Bastia : 0-0 
Angers - Lille : 2-0
Toulouse - Nice : 2-0
Reims - Rennes : 2-2
GFC Ajaccio - Lorient : 1-1  
   
Dimanche 29 novembre : 
Saint-Etienne - Guingamp : 3-0
(17h00) Bordeaux - Caen 
(21h00) Marseille - Monaco  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Paris Saint-Germain ESTAC
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants