1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ligue 1 : Nice manque le podium, Angers derrière le PSG, Lille dans la zone rouge

2 min de lecture

Ligue 1 : Nice manque le podium, Angers derrière le PSG, Lille dans la zone rouge

Cinq matches étaient à suivre samedi 28 novembre. La bonne opération revient au SCO après une victoire contre Lille (2-0).

Les Angevins ont battu le LOSC samedi 28 novembre 2015

Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cinq matches étaient au programme du multiplex de la 15e journée de Ligue 1 samedi 28 novembre. Une première ratée pour Frédéric Antonetti lors de ses grands débuts sur le banc de Lille. Le LOSC (18e) se retrouve relégable après sa défaite sur le terrain d'Angers (2-0). Tout va bien en revanche pour le SCO, qui prend la deuxième place du classement derrière le PSG.


Le Gazélec Ajaccio s'arrête à quatre succès consécutifs. Contre Lorient, les Corses ont concédé le nul (1-1). Le meilleur buteur de la Ligue 1, Benjamin Moukandjo, a inscrit son 11e but de la saison sur penalty après l'ouverture du score de Larbi pour le Gazélec.

Bastia de son côté sort de la zone rouge. À Nantes, les Insulaires n'ont pas réussi à tromper la vigilance de Rémy Riou. Mais les Corses ont su rester solides pour prendre un point à La Beaujoire (0-0). Le seul match sans but de la soirée.

Nice peut loupe la 2e place

En haut de tableau, Nice a loupé une belle occasion de prendre la 2e place du classement avec un déplacement chez une équipe mal en point : Toulouse. Le TFC, qui n'avait plus gagné depuis la toute première journée de championnat, a enfin retrouvé le chemin de la victoire (2-0) grâce à son duo Braithwaite-Ben Yedder. À noter la titularisation dans les buts d'un tout jeune gardien : Lafont (16 ans). L'équipe de Claude Puel galère décidément contre les équipes en bas de tableau, après une défaite sur le terrain de l'ancienne lanterne rouge ajacienne (3-1) notamment.

Enfin, Reims s'est un peu réveillé. Les joueurs d'Olivier Guégan restaient sur 6 défaites consécutives en Ligue 1, et 7 toutes compétitions confondues. Une série négative stoppée contre Rennes (2-2) à l'issue d'un match à rebondissements, où l'entraîneur rémois a notamment été exclu, tout comme son joueur Kankava en seconde période.

L1-15e journée : résultats et classement

Vendredi 27 novembre : 
Lyon - Montpellier : 2-4
   
Samedi 28 novembre : 
PSG - Troyes : 4-1
Nantes - Bastia : 0-0
Angers - Lille : 2-0
Toulouse - Nice : 2-0
Reims - Rennes : 2-2
GFC Ajaccio - Lorient : 1-1  
   
Dimanche 29 novembre : 
Saint-Etienne - Guingamp : 3-0
Bordeaux - Caen : 1-4
Marseille - Monaco : 3-3

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte