1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Thiago Motta sera disponible contre Lens tandis que Thiago Silva se repose
1 min de lecture

PSG : Thiago Motta sera disponible contre Lens tandis que Thiago Silva se repose

Après une blessure, Thiago Motta rechaussera les crampons face à Lens samedi, tandis que Thiago Silva sera lui au repos.

Thiago Motta, à l'entraînement, le 24 juillet 2014.
Thiago Motta, à l'entraînement, le 24 juillet 2014.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Le milieu Thiago Motta, qui relève de blessure, est disponible pour le Paris SG contre Lens samedi en Ligue 1 tandis que le défenseur central et capitaine Thiago Silva sera laissé au repos, a annoncé vendredi leur entraîneur Laurent Blanc.

Samedi, "la composition de l'équipe sera différente de celle de Monaco mercredi" en quart de finale de Coupe de France (2-0), a aussi indiqué le technicien en conférence de presse, en prévision du 8e de finale retour de Ligue des champions mercredi à Chelsea (aller: 1-1).

"On récupère Thiago Motta qui en a fini avec sa blessure au mollet, a dit Laurent Blanc. Il est resté trois semaines sans compétition, on sera attentif à sa façon de gérer et de digérer ça. Dans la philosophie de jeu que je préconise, c'est un joueur très important".

Ibraimovitc "est prêt"

"Il a reçu un coup au mollet contre Lyon (le 8 février en L1, 1-1), ce qui ne l'a pas empêché de jouer contre Nantes (le 11 février en Coupe de France, 2-0), et c'est contre Nantes qu'il s'est blessé, une petite lésion musculaire. Il s'est entraîné la veille du match de Chelsea (le 17 février en C1, 1-1), et malheureusement au bout de 25 minutes il est sorti du groupe parce qu'il ne pouvait pas jouer".

À lire aussi

Thiago Silva "ne sera pas avec nous demain (samedi), je lui ai donné du repos", a dit Laurent Blanc. Le défenseur brésilien "a beaucoup joué, il a joué les huit ou neuf derniers matches comme titulaire avec une efficacité incroyable. Mais peut-être que d'autres se reposeront aussi".

Sans surprise, l'entraîneur a laissé entendre qu'Ibrahimovic, de retour après deux matches de suspension, serait aligné samedi: "Il est prêt. On l'a fait travailler pendant sa suspension et il a bien récupéré, il en avait besoin. Il a besoin de compétition, ce match contre Lens est une bonne chose pour lui, ça lui permettra d'avoir de la compétition avant Chelsea".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/