1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Real Madrid : "Les Parisiens n'ont jamais eu autant d'atouts", selon Michel Denisot
2 min de lecture

PSG-Real Madrid : "Les Parisiens n'ont jamais eu autant d'atouts", selon Michel Denisot

REPLAY - REPLAY / INVITÉS RTL - Michel Denisot, ancien président du PSG et Pablo Polo, journaliste spécialiste du Real Madrid donnent leurs pronostics sur le match de ce soir.

Le match amical entre le PSG et le Real Madrid, en janvier 2014 à Doha
Le match amical entre le PSG et le Real Madrid, en janvier 2014 à Doha
Crédit : AFP
PSG-Real Madrid : un match entre "deux excellents", selon Michel Denisot
08:07
Yves Calvi & Édouard Nguyen

Michel Denisot qui était le président du club parisien quand il a battu le Real en 1993 l'affirme : "Le PSG est déjà dans la cour des grands depuis deux ou trois ans, et je pense que cette année le PSG est encore plus fort que l'année précédente. Ce soir, c'est un galop d'essai, le vaincu ne sera pas éliminé". En revanche, "c'est vrai quand on voit la salle des trophées du Real Madrid où il y a 10 coupes de Ligue des Champions, et celle du PSG où il n'y en a pas, ce n'est pas la même chose. C'est un club qui est en devenir depuis un petit moment et qui devrait arriver cette année. 

Le PSG une équipe qui est à maturité

Michel Denisot

"Pour s'installer dans les grands clubs il faut gagner, rappelle Pablo Polo qui ajoute on a l'exemple de l'équipe d'Espagne qui a été ridiculisée parce qu'ils ne gagnaient pas alors qu'on avait de bons joueurs. Une fois que l'équipe gagne, remporte un titre, tout va changer. La mentalité et la confiance des joueurs. Je crois que le PSG est sur le chemin". Le journaliste sportif ajoute que "ils ont les moyens, ils ont l'argent et chaque fois il y a des joueurs plus importants". Pablo Polo explique qu'"il y a 10 jours quand on a donné la cuillère d'or à Cristiano Ronaldo à Madrid, les dirigeants de Madrid n'étaient pas très optimistes parce que le Real est diminué avec trois joueurs majeurs qui ne sont pas là. Ils pensent qu'un match nul serait une bonne affaire" prévient-il.

Michel Denisot est d'accord : "Le PSG n'a jamais eu autant d'atouts que cette année pour décrocher la Ligue des Champions. C'est une équipe qui est à maturité". Selon lui, "tout le groupe se connait bien, évolue bien, grandit, ils se promènent en championnat, c'est comme une tournée en province qu'ils font toutes les semaines donc ils ne souffrent pas beaucoup. Et en ligue des Champions ils sont déjà sûrs d'être dans les 8èmes comme le Real Madrid. Donc le match de ce soir est un match pour se tester avec le PSG qui est au top déjà et le Real Madrid qui n'est pas dans une période idéale.

Le mental, un élément déterminant

Enzo, un supporteur du PSG, est optimiste lui aussi. "Je pense que c'est le moment ou jamais de prendre le Real Madrid". Selon lui, c'est "le bon moment pour faire quelque chose. Ils ne vont peut-être pas gagner cette année, mais on est dans les quatre favoris. On a une équipe suffisamment bonne pour pouvoir être dans le dernier carré."

À lire aussi

Le mental est un élément déterminant pour Michel Denisot. "C'est l'élément déterminant qui fait la différence entre deux excellents". C'est l'heure des pronostics : Pablo Polo souhaite un match nul (1-1). Michel Denisot y croit et est optimiste, "pourquoi pas un 3-0 ?"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/