Michel Denisot qui était le président du club parisien quand il a battu le Real en 1993 l'affirme : "Le PSG est déjà dans la cour des grands depuis deux ou trois ans, et je pense que cette année le PSG est encore plus fort que l'année précédente. Ce soir, c'est un galop d'essai, le vaincu ne sera pas éliminé". En revanche, "c'est vrai quand on voit la salle des trophées du Real Madrid où il y a 10 coupes de Ligue des Champions, et celle du PSG où il n'y en a pas, ce n'est pas la même chose. C'est un club qui est en devenir depuis un petit moment et qui devrait arriver cette année.
Le PSG une équipe qui est à maturité
Michel Denisot
"Pour s'installer dans les grands clubs il faut gagner, rappelle Pablo Polo qui ajoute on a l'exemple de l'équipe d'Espagne qui a été ridiculisée parce qu'ils ne gagnaient pas alors qu'on avait de bons joueurs. Une fois que l'équipe gagne, remporte un titre, tout va changer. La mentalité et la confiance des joueurs. Je crois que le PSG est sur le chemin". Le journaliste sportif ajoute que "ils ont les moyens, ils ont l'argent et chaque fois il y a des joueurs plus importants". Pablo Polo explique qu'"il y a 10 jours quand on a donné la cuillère d'or à Cristiano Ronaldo à Madrid, les dirigeants de Madrid n'étaient pas très optimistes parce que le Real est diminué avec trois joueurs majeurs qui ne sont pas là. Ils pensent qu'un match nul serait une bonne affaire" prévient-il.
Michel Denisot est d'accord : "Le PSG n'a jamais eu autant d'atouts que cette année pour décrocher la Ligue des Champions. C'est une équipe qui est à maturité". Selon lui, "tout le groupe se connait bien, évolue bien, grandit, ils se promènent en championnat, c'est comme une tournée en province qu'ils font toutes les semaines donc ils ne souffrent pas beaucoup. Et en ligue des Champions ils sont déjà sûrs d'être dans les 8èmes comme le Real Madrid. Donc le match de ce soir est un match pour se tester avec le PSG qui est au top déjà et le Real Madrid qui n'est pas dans une période idéale.
Enzo, un supporteur du PSG, est
optimiste lui aussi. "Je pense que c'est le moment ou jamais de prendre le Real
Madrid". Selon lui, c'est "le bon moment pour faire quelque chose. Ils ne
vont peut-être pas gagner cette année, mais on est dans les quatre favoris. On
a une équipe suffisamment bonne pour pouvoir être dans le dernier carré."
Le mental est un élément déterminant pour Michel
Denisot. "C'est l'élément déterminant qui fait la différence
entre deux excellents". C'est l'heure des pronostics : Pablo Polo souhaite un match nul (1-1).
Michel Denisot y croit et est optimiste, "pourquoi pas un 3-0 ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte