1 min de lecture Paris Saint-Germain

PSG : le jour du sacre pour les Parisiens ?

REPLAY - Le Paris Saint-Germain peut être sacré champion de France de football dimanche 13 mars avec une victoire face à Troyes (14h).

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
PSG : le jour du sacre pour les Parisiens ? Crédit Image : AFP | Crédit Média : Jérôme Millagou | Durée : | Date : La page de l'émission
Jerome Millagou
Jérôme Millagou et James Abbott

Champion huit journées avant la fin de la saison ? Le Paris Saint-Germain a survolé le championnat de France de football durant cette saison 2015-2016, et n'attend plus qu'à ouvrir le champagne. Les joueurs de Laurent Blanc peuvent définitivement remettre la main sur le titre de champion ce dimanche 13 mars sur la pelouse de Troyes, lanterne rouge de Ligue 1. Il suffit d'une victoire à Zlatan Ibrahimovic et consorts pour officialiser ce qui a été une évidence durant tout l'exercice.

Le PSG n'a pas envie d'attendre car il battrait un record : il deviendrait le champion de France le plus précoce de l'histoire depuis Lyon en 2007 qui s'était imposé après 33 journées. Au niveau européen, il rejoindrait le Bayern Munich sacré également après 30 journées.

Un mois d'avril chargé après ce qui serait leur 6e titre de l'histoire

Il n'est jamais trop tôt pour être champion selon le coach parisien. "C'est une très bonne chose car on a atteint notre objectif, se satisfait Laurent Blanc. C'est une bonne chose de l'atteindre à la dernière journée, et une très très bonne chose huit journées avant la fin car le mois d'avril va être très compliqué. Je ne me fais aucune illusion mais j'espère que l'on aura de l'aide des dirigeants du football français pour nous permettre de préparer le mieux possible les matches."

Car il y en effectivement beaucoup : une finale de coupe de Ligue contre Lille, précédé la même semaine d'une demi-finale de Coupe de France contre Lorient et les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens n'auront pas le temps de s'ennuyer, d'où l'envie de s'offrir ce luxe de profiter pendant 15 jours de ce qui serait le sixième titre de l'histoire du Paris Saint-Germain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants