Légèrement favori après sa victoire (2-1) face à Chelsea en huitième de finale aller de Ligue des Champions, le PSG avait à cœur de confirmer ce résultat, dans un stade de Stamford Bridge où les Parisiens avaient vu s'envoler leur espoir de demi-finale en 2014. Jamais inquiétés sans être étincelants, les hommes de Laurent Blanc ont pu s'en remettre à certains joueurs clés qui ont permis au PSG de ne jamais douter tout au long de la rencontre pour remporter la victoire (1-2) sur le même score qu'à l'aller. Loin de paniquer, les hommes de Laurent Blanc ont fait preuve d'un mental d'acier en montant en puissance tout au long de la rencontre, sans paniquer après l'égalisation de Diego Costa pour les Blues.
Le brésilien Lucas a encore réalisé un match plein et le gardien Kevin Trapp a permis au PSG de rester virtuellement qualifié jusqu'au coup de sifflet final. Mais c'est véritablement Zlatan Ibrahimovic qui a marqué ce huitième de finale aller de son empreinte avec un but et une passe décisive pour le jeune Adrien Rabiot. "Zlatan a fait un match dans la lignée de ce qu'il est en train de faire cette saison", a confié Laurent Blanc à l'issue de la double confrontation. L’entraîneur parisien a tenu à souligner que son attaquant vedette avait "donné sa réponse" à ceux qui l'accusaient de ne pas être décisif dans les matchs à élimination directs de Ligue des Champions.
Blaise Matuidi a de son côté souligné que "l'équipe a vraiment gagné en maturité" en parvenant notamment "à faire le dos rond" dans les "temps faibles". Mais l'international français prévient : "On ne va pas s'enflammer. On a un quart de finale à jouer et on a envie de faire mieux que l'année dernière". Un avis partagé par son coéquipier Maxwell. "Maintenant, il faut maintenir les deux pieds à terre pour continuer avec beaucoup d'humilité".
- Les Portugais de Benefica se sont également qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des Champions en battant le Zénith Saint-Petersbourg sur sa pelouse. Le tirage au sort des quarts aura lieu le vendredi 18 mars, après les derniers matchs retour des huitièmes de finale.
- Pas grand chamboulement au classement de la Ligue 1 malgré les deux matchs en retard de mercredi 9 mars. Le Gazelec Ajaccio et l'Olympique de Marseille se sont neutralisés dans les derniers instants du match, tandis Bastia et Nantes se sont séparés sur un sport nul et vierge.
- Un joueur de l'équipe de Russie de handball a été contrôlé positif au Meldonium. La Fédération internationale de Handball a jusqu'au 19 avril pour se saisir de l'affaire. L'équipe de France, finaliste malheureuse du tournoi de qualification olympique face à la Russie, serait de facto qualifiée pour les Jeux olympiques de Rio.
- Les Françaises Marie Dorien et Anaïs Bescond ont remporté respectivement la médaille d'or et d'argent au 15 kilomètres dame en biathlon, aux championnats du monde d'Oslo.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte