En Direct
1 min de lecture
Laurent Blanc en août 2015
Crédit : AFP/P.Guyot
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Alors qu'il n'était pas le premier choix de Nasser Al-Khelaïfi lors de son arrivée sur le banc du PSG en juin 2013 pour succéder à Carlo Ancelotti, Laurent Blanc a depuis convaincu ses dirigeants et négocie avec eux une prolongation de contrat. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France est actuellement lié avec le club de la capitale jusqu'en juin 2016, et pourrait partir libre en cas d'échec des discussions.
Laurent Blanc a confirmé l'information vendredi 20 novembre en conférence de presse, à la veille d'un déplacement à Lorient dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1 (17h). "On est en train de discuter pour éventuellement prolonger le contrat. On est en négociation. Il n'y a pas de décision encore prise", a dit le coach parisien interrogé sur le sujet. Avec un quadruplé inédit réalisé l'an dernier sur le plan national et deux quarts de finale de Ligue des champions consécutifs, l'ancien entraîneur bordelais a rassuré ses dirigeants. Surtout, le technicien sait maîtriser son vestiaire et gérer les égos. Un flegme et des résultats positifs qui ont poussé le PSG à prendre rendez-vous avec son entraîneur.
C'est le club qui m'a appelé pour discuter
Laurent Blanc, entraîneur du PSG
"C'est le club qui m'a appelé pour discuter, ce n'est pas à ma sollicitation. C'est une bonne chose", a souligné avec le sourire Lurent Blanc, dont l'objectif sportif cette saison sera d'atteindre au moins les demi-finales de la C1 et de remporter un 4e titre de champion de France consécutif. Si le challenge paraît bien engagé en L1, le gros défi se situe sur la scène continentale, alors que la première place du groupe A semble déjà promise au Real Madrid après la défaite parisienne dans la capitale espagnole (1-0). Les coéquipiers de Thiago Silva se déplaceront mercredi 25 novembre (20h45) à Malmö pour la 5e journée de C1. L'occasion pour Zlatan Ibrahimovic de retrouver son ancien club dans son pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte