C'est le patron de la défense du PSG et du Brésil. Le club parisien est allé chercher Marquinhos à l'âge de 18 ans pour la modique somme de 32 millions d'euros, après seulement un an comme pro à la Roma. À quelques heures du choc face à Arsenal en Ligue des Champions - match dans lequel Paris joue sa" finale" de groupe -, le jeune Brésilien se confie sur RTL. Il a profité pleinement de l'arrivée de Unai Emery au poste d'entraîneur, puisqu'il est devenu un titulaire indiscutable à son poste.
Le jeu du PSG est souvent critiqué depuis le début de la saison. Comprend-il ces critiques ? "On sait qu’avec le maillot du Paris Saint-Germain, tu dois tout gagner, tu dois faire à chaque fois bien. Mais on sait aussi que ça a été un moment d’adaptation, de transition, avec un changement de coach, des joueurs qui sont partis (...) Je trouve que l’on est en train de trouver une façon de jouer qui pour moi est superbe", répond Marquinhos.
Le retour des ultras dans le stade change-t-il quelque chose ? "Pour nous oui, c’est bien d’avoir de l’ambiance", concède le Brésilien. Il ajoute : "Des fois le match est un peu froid, on est sous pression des fois et on a les supporteurs qui sont avec nous, on les entend. Ça fait la différence, parce que moi au Brésil j’étais habitué à ça, aux supporteurs, en Italie aussi. Ici je trouve que c’est essentiel [...] Si on peut choisir, on veut les supporteurs à nos côtés".
Des rumeurs parlent d’envie de départ l’été prochain pour Marquinhos, d’autant qu'il n'a pas encore prolongé son contrat au PSG. "Non, mon contrat n'est toujours pas prolongé mais je suis bien à Paris", précise-t-il. "Je suis heureux, ça se voit sur le terrain, ça se voit même dans ma vie en dehors du terrain. C'est un moment super pour moi et je pense à ça", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte