1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG-Auxerre : Paris puissance 4 ?
2 min de lecture

PSG-Auxerre : Paris puissance 4 ?

PRÉSENTATION - Le PSG peut réaliser un quadruplé historique en remportant la Coupe de France ce samedi. L'AJ Auxerre est le dernier obstacle de la saison des hommes de Laurent Blanc.

Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani
Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani
Crédit : AFP/F.Fife
Julien Quelen
Julien Quelen

Il ne s'agit pas d'un triplé. Laurent Blanc est clair, pourquoi le Trophée des champions ne compterait-il pas alors qu'à l'étranger la Supercoupe (soit son équivalent) est normalement considérée ? De ce point de vue là, le coach parisien a raison. Il s'agit donc d'un quadruplé. Après le trophée précité, la Coupe de la Ligue et le championnat de Ligue 1, le Paris Saint-Germain vise un quatrième titre cette saison, une prouesse jamais réalisée dans l'Hexagone. Pour cela, les coéquipiers de Thiago Silva devront se défaire d'Auxerre, pensionnaire de Ligue 2, qui fait plus figure de "sparring partner" plutôt que de véritable concurrent, si l'on s'en tient aux vérités du papier. 

Pour autant, l'entraîneur bourguignon Jean-Luc Vannucchi ne se laisse pas abattre et compte bien déjouer les pronostics. En conférence de presse, le technicien a annoncé avoir un plan, celui d'entraver le spectacle au profit d'une animation pragmatique et résolument défensive pour poser le plus de problèmes possibles à l'armada offensive du PSG. "Paris aura la possession du ballon, je vous l'assure", ironisait-il à peine devant les journalistes qui l'auraient sans doute parier. Avec ces intentions, il faudra donc que Sébastien Puygrenier et les siens stoppent la puissance de feu parisienne qui ne sera amputée que d'un Javier Pastore suspendu. 

De retour, Ibrahimovic a au moins 3 bonnes raisons de marquer

Blessé à un mollet et absent des dernières sorties de son équipe, Zlatan Ibrahimovic sera bien là pour la finale de la Coupe de France, comme l'a confirmé Laurent Blanc qui a annoncé sa titularisation à demi-mots. Le géant suédois, qui a signé une saison nuancée entre blessures et suspensions, aura certainement en tête de briller pour que le PSG soulève le dernier trophée disponible cette saison. 

Le buteur parisien aura sûrement quelque part en tête le record de buts du club, établit à 109 par Pedro Miguel Pauleta. En trois saisons, Zlatan Ibrahimovic en est lui à 106 et n'est plus qu'à trois unités d'entrer de plain-pied dans l'histoire du club de la capitale. "Je le connais un peu, racontait Thiago Silva en conférence de presse. Il voudra marquer, mais surtout soulever la Coupe". Puisque l'un induirait certainement l'autre, les Auxerrois auront fort à faire pour le contenir. Mais la Coupe de France est faite de ce genre d'histoire, où David trouve souvent les armes pour faire tomber Goliath. Il leur faudra néanmoins abattre plusieurs géants d'un coup. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/