Cette fois, Paris n'a pas laissé échapper de(ux) points. Au match aller au stade Jean-Bouin, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic n'avaient pas réussi à forcer le verrou d'Angers, deuxième meilleure défense du championnat (0-0). Mais au Parc des Princes pour la revanche, le PSG a fait sa loi, et a offert une nouvelle démonstration de puissance (5-1). Les hommes de Laurent Blanc conservent leur invincibilité avec des buts d'Ibrahimovic, Lucas, Van der Wiel et Di Maria par deux fois, contre une réduction du score anecdotique de Capelle.
Quatrièmes avant le coup d'envoi et avec une place sur le podium en ligne de mire, Angers n'a rien pu faire face à l'armada parisienne, malgré les absences de Thiago Silva ou Marco Verratti. En première période, le gardien allemand Kevin Trapp se retrouvait au chômage technique, hormis sur un coup de pied arrêté remisé de la tête par Romain Thomas (36e). En face, Alexandre Letellier ne pouvait en dire autant. Déjà sollicité par Van der Wiel et Matuidi (24e, 29e), le gardien angevin s'inclinait devant Zlatan Ibrahimovic (1-0, 33e) puis Lucas (2-0, 40e).
Le match déjà plié à la pause, Paris pouvait désormais se régaler. Le troisième but résultait d'une superbe séquence à 4 aérienne entre les jongles du géant suédois, un relais par Di Maria, un centre de Matuidi pour la reprise du latéral droit néerlandais du PSG au deuxième poteau (3-0, 54e). Dans la foulée, Pierrick Capelle sauvait l'honneur d'une belle volée à l'entrée de la surface (3-1, 59e). Mais Angel Di Maria lui répondait d'un lob magistral (4-1, 63e) puis d'une balle piquée de toute beauté (5-1, 66e). Ses 7e et 8e réalisations de la saison. Tout simplement indispensable.
Après ces 10 minutes de folie, Laurent Blanc décidait de faire souffler trois joueurs, au sein d'un mois de janvier chargé par la Coupe de la Ligue, la Coupe de France et le championnat. Di Maria, Rabiot et David Luiz laissaient leur place à la 70e minute. L'occasion pour Cavani, remplaçant depuis le début de l'année, de grappiller un peu de temps de jeu. Mais sans trouver le chemin des filets. L'important n'était pas là pour un PSG toujours aussi impressionnant contre ses homologues du championnat. Le club de la capitale compte provisoirement 24 points d'avance sur le 2e, Monaco. L'ASM qui peut d'ailleurs profiter du revers d'Angers pour consolider cette place de dauphin avec la réception de Toulouse dimanche 24 janvier (14h).
Vendredi 22 janvier :
Rennes - GFC Ajaccio : 1-0
Samedi 23 janvier :
PSG - Angers : 5-1
(20h00) Lille - Troyes
Montpellier - Caen
Guingamp - Bastia
Nice - Lorient
Nantes - Bordeaux
Dimanche 24 janvier :
(14h00) Monaco - Toulouse
(17h00) Reims - Saint-Étienne
(21h00) Lyon - Marseille
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte