- 01h08
1 min de lecture
La joie des joueurs du PSG, face à Anderlecht le 31 octobre 2017
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Pour l'instant, il est intouchable sur la scène européenne. Le Paris Saint-Germain a obtenu, grâce à sa large victoire contre Anderlecht (5-0), mardi 31 octobre, sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le PSG impressionne avec ses statistiques de haute volée. En quatre rencontres (pour autant de victoires) sur la scène européenne cette saison, les Parisiens ont inscrit 17 buts, ce qui fait une moyenne de plus de quatre buts par match. C'est la première équipe à être aussi prolifique à ce stade de la compétition, selon des données Opta.
Toujours invaincu depuis leur premier match officiel de l'exercice 2017-2018, les Parisiens peuvent aussi se vanter de ne pas avoir encaissé le moindre but pour l'instant en Ligue des champions. "On a marqué beaucoup de buts sans en prendre, c'est quand même quelque chose d'important, ça montre la valeur du groupe", analyse Adrien Rabiot.
Mais les Parisiens ne s'y trompent pas. Au-delà des statistiques, l'objectif n'est autre que la première place du groupe. "Ça, ce n'est pas encore fait", a d'ailleurs souligné le président Nasser Al-Khelaïfi au micro de beIN Sports. "Nous avons encore du travail face au Celtic à domicile et contre le Bayern", a ajouté l'entraîneur Unai Emery. Ces deux rendez-vous importants auront lieu le 22 novembre, puis le 5 décembre. Quatre points sur six suffiront.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte