1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Propos de Sagnol : le PS veut une sanction
1 min de lecture

Propos de Sagnol : le PS veut une sanction

Le Parti socialiste a réclamé une sanction à la FFF après les propos de Willy Sagnol sur les joueurs africains.

Willy Sagnol en août 2013
Willy Sagnol en août 2013
Crédit : AFP/P.Seeger
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le PS a condamné mercredi 5 novembre les propos tenus par l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, sur "le joueur typique africain" et demandé qu'il soit "sanctionné" par la Fédération française de football.

"Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par M. Sagnol, entraîneur du club de football des Girondins de Bordeaux, lundi lors d'un entretien filmé au quotidien Sud Ouest", déclare Carlos Da Silva, porte-parole du PS, dans un communiqué.

"Il doit être sanctionné par la Fédération française de football et, s'il s'agit là d'une 'maladresse' comme l'a déclaré M. Le Graët, président de la FFF, s'expliquer et présenter des excuses publiques", ajoute le porte-parole.

Devant un panel de lecteurs du quotidien régional Sud-Ouest, Willy Sagnol avait tenu des propos qui ont suscité une vive polémique. Il avait notamment déclaré : "L'avantage du joueur typique africain, c’est un joueur pas cher quand on le prend, prêt au combat généralement, qu’on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot ce n’est pas que ça. Le foot c’est aussi de la technique, de l’intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Des nordiques aussi, c’est bien les nordiques, ils ont une bonne mentalité..."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte