1 min de lecture FIFA

Présidence de la FIFA : Michel Platini retire sa candidature

REPLAY - L'ex-président de l'UEFA pâtit du scandale qui le lie à Sepp Blatter

ballon- soir de ligue1 Le Journal des Sports Le Service des Sports
>
Le Journal des Sports du 08 janvier 2016 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Éric Silvestro | Durée : | Date :
La page de l'émission
Eric Silvestro
Éric Silvestro et La rédaction numérique de RTL

Michel Platini a annoncé qu'il retirait sa candidature pour accéder à la tête de la FIFA. Les prétentions du Français ont été plombées par l'affaire du versement des 1,8 millions d'euros en 2011 pour un travail de conseiller auprès de l'ex-président suisse, Sepp Blatter, achevé en 2002 sans contrat écrit. Aujourd'hui le principal combat de l'ex-président de l'UEFA - toujours suspendu d'exercer toute activité liée au football - est de défendre son honneur. Pour l'ancien président du PSG et proche de Michel Platini, Alain Cayzac, tout cela va quand même laisser des traces.

À écouter également dans ce journal

- La Ligue 1 reprend ce vendredi. Paris accueille Bastia pour le match avancé de la 20e journée.

- Le Stade Santiago Bernabéu pourrait afficher complet pour le match Real Madrid- Deportivo La Corogne, samedi. Ce sera le premier match de Zinedine Zidane en tant qu'entraîneur. Le dernier rendez-vous où le Real avait fait le plein date du 21 novembre, lors du clasico contre le Barça.

- Après la Russie, l'équipe de France de volley a battu la Finlande 3 sets à 0, en tournoi de qualification pour les Jeux Olympiques de Rio.

À lire aussi
Michel Platini à Lausanne le 25 mai 2018 FIFA
Platini : la Fifa va saisir la justice pour un remboursement de 1,84 million d'euros

Sébastien Loeb conforte sa place de leader du Dakar 2016 en remportant sa 3e étape toujours devant son partenaire Peugeot Stéphane Peterhansel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
FIFA Michel Platini Sepp Blatter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants