En Direct
1 min de lecture
L'ancien footballeur Luis Figo et le Secrétaire général de l'UEFA Gianni Infantino en avril 2014
Crédit : AFP/F.Coffrini
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
"Je tiens au football, donc ce que je vois de I'image de la Fifa, pas seulement maintenant mais dans les dernières années, ne me plaît pas", a déclaré Luis Figo dans une interview donnée à la chaîne de télévision américaine CNN.
L'ancien Ballon d'or du Real Madrid, désormais âgé de 42 ans, a ensuite posté un message sur con compte Twitter. "Ravi d'annoncer ma candidature à la présidence de la Fifa. Le football m'a tellement apporté durant ma vie, je veux lui apporter quelque chose en retour", a-t-il écrit.
L'élection aura lieu le 29 mai prochain à Zurich. Le Suisse Joseph Blatter, président en exercice depuis 1998 et grand favori, brigue un cinquième mandat. Les Français Jérôme Champagne et David Ginola, le Néerlandais Michael Van Praag et le prince jordanien Ali bin Al Hussein sont les autres candidats déclarés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte