1 min de lecture Premier League

Premier League : Leicester et Manchester City se neutralisent, Arsenal termine 2015 en leader

COMPTE-RENDU - Après une rencontre accrochée et de haute intensité, Leicester et Manchester City ont clôturé l'année 2015 par un match nul et vierge.

Le match Leicester-Manchester City, le 29 décembre 2015
Le match Leicester-Manchester City, le 29 décembre 2015 Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
Journaliste RTL

Après la victoire d'Arsenal lundi face à Bournemouth (2-0), Leicester devait impérativement l'emporter face à Manchester City pour conserver sa place de leader. Les Citizens, pour rester au contact des Gunners, ambitionnaient également de prendre trois points sur la pelouse de l'équipe la plus surprenante de la saison. 

À l'instar de toutes les grosses équipes excepté Arsenal (victoire 5-2 des Gunners), Manchester City a bien compris que les Foxes étaient capables de regarder n'importe qui dans les yeux. Après un premier acte relativement équilibré, ce sont bien les hommes de Claudio Ranieri qui se sont montrés les plus dangereux, malgré une première demi-heure difficile. Juste avant la pause, Jamie Vardy, co-meilleur buteur de Premier League, a manqué un face à face avec Joe Hart qui aurait pu donner un avantage mérité aux siens. 

Arsenal en profite

Trop peu inspiré, Manchester City n'a pas pu inquiéter un Leicester toujours aussi généreux dans l'effort, impliqué dans la récupération du ballon et affolant de vitesse vers l'avant. À l'image d'un N'Golo Kanté admirable, les coéquipiers de Riyad Mahrez se sont procurés les plus belles situations, comme sur un coup franc de Fuchs qui prenait directement le chemin de la lucarne sans l'intervention claquée de Hart. 

Finalement, après une rencontre de haute intensité, malgré l’enchaînement des matches, les deux équipes se sont donc quittées sur un score nul et vierge qui ne fait les affaires que d'Arsenal. Les Gunners basculeront en 2016 avec la place de leader, grâce à une différence de buts supérieure à Leicester. Les Skyblues, trois points derrière, maintiennent tout de même un incroyable suspens quant à l'identité du futur champion. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Premier League Manchester City Arsenal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants