Il ne fera jamais rien comme les autres. Dans le jeu, devant un micro ou dans ses choix d'après carrière, Éric Cantona restera spécial, à part et en dehors du "mainstream". Alors qu'il était présent à Shanghai pour les Laureus Sports Awards, qui décerne des prix aux meilleurs sportifs de l'année précédente, l'éternel King de Manchester s'est exprimé sur le football.
J'ai regardé deux matches du PSG juste pour le voir jouer
Éric Cantona
En effet, l'inlassable question de savoir qui était pour lui le meilleur joueur du monde lui a été posée, mais là où les conventions font dire Messi ou Cristiano Ronaldo à l'immense majorité des fans, "Canto" a lui livré le nom de Javier Pastore. "Pour moi, le meilleur joueur au monde est Javier Pastore. J'ai regardé deux matches du PSG juste pour le voir jouer", confesse l'ancien Red Devil. La qualité de passe de l'Argentin du Paris Saint-Germain a subjugué Cantona.
"Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques", explique le quintuple champion d'Angleterre avec Leeds et Manchester United. Dans la lignée des grands numéro 10, créateur gracieux à l'élégance rare dans un football hyper athlétique, Javier Pastore est une espèce en voie de disparition et c'est sans doute cela qu'Éric Cantona apprécie. "Il est je joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs". Compliqué de le contredire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.