1 min de lecture Pelé

Pelé "va bien" après une opération de la prostate

La légende du football brésilien, Pelé, 74 ans, a été hospitalisé et opéré mardi 5 mai de la prostate, a annoncé jeudi 7 mai l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo.

Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, en mars 2015
Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, en mars 2015 Crédit : AFP/P.Ellis
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

"Edson Arantes do Nascimento (Pelé) est hospitalisé après avoir été soumis à une intervention chirurgicale de résection trans-urétrale de la prostate", a précisé l'hôpital dans un communiqué. Il se repose "dans sa chambre" et son "état est stable" a ajouté le bref communiqué de l'hôpital, confirmant des informations préalables des médias brésiliens. 

L'opération visait à réduire une hypertrophie de la prostate, une pathologie bénigne très fréquente chez les hommes d'un certain âge et qui, faute de traitement, peut entraîner une détérioration progressive du fonctionnement de la vessie et des infections urinaires. La décision d'opérer Pelé a été prise pour éviter qu'il ne souffre à nouveau d'une grave infection urinaire comme celle qui avait provoqué son hospitalisation de deux semaines à la fin de l'année 2014, selon les médias. 

Il n'a qu'un rein depuis l'époque où il était encore joueur

Pelé n'a qu'un rein depuis l'époque où il était encore joueur. Une côte cassée pendant un match avait endommagé son rein droit qui avait fini par être retiré. Né le 23 octobre 1940 dans un foyer modeste du Minas Gerais, Pelé a gagné trois titres mondiaux avec le Brésil en 1958 (alors qu'il n'avait que 17 ans), en 1962 et en 1970. Il a passé presque toute sa carrière au club de Santos (1956-1974), avant de terminer au Cosmos de New York (1975-1977).  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pelé Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants