1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. "Panama Papers" : Waldemar Kita va attaquer le journal "Le Monde" en justice
1 min de lecture

"Panama Papers" : Waldemar Kita va attaquer le journal "Le Monde" en justice

Cité dans la liste des personnalités du football mêlées à l'affaire des Panama Papers, le président du FC Nantes a annoncé qu'il comptait porter plainte contre le quotidien français.

Waldemar Kita l'entrepreneur franco-polonais président du FC Nantes
Waldemar Kita l'entrepreneur franco-polonais président du FC Nantes
Crédit : SIPA
Thomas Duplan

Après avoir été cité jeudi 7 avril par le journal Le Monde comme étant mêlé à l'affaire Panama Papers, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, va attaquer en justice le quotidien Le Monde pour diffamation, selon les informations de L’Équipe. Accusé d'être actionnaire de la société offshore Dylan Limited, domiciliée aux îles Vierges britanniques, le président des Canaris s'est défendu affirmant qu'il a une multitude d'homonymes dans le monde. Toujours selon le site internet du quotidien, l’homme d’affaire franco-polonais confirme par ailleurs que s'il possède bien un yacht, il n'a jamais été immatriculé au Panama mais en Angleterre. "Des Kita, j’en ai trouvé plein, c’est un nom très connu en Asie, où il y a des Waldemar Kita, mais ils sont noirs, ils ne sont pas blancs." avance-t-il pour sa défense.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/