1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. OM : Yohann Pelé "fait penser" à Manuel Neuer estime Hervé Renard
1 min de lecture

OM : Yohann Pelé "fait penser" à Manuel Neuer estime Hervé Renard

Nouveau renfort de l'Olympique de Marseille, le gardien Yohann Pelé a reçu des louanges de la part de son ancien entraîneur Hervé Renard.

Yohann Pelé avec le FC Sochaux contre Guingamp, le 15 février 2014
Yohann Pelé avec le FC Sochaux contre Guingamp, le 15 février 2014
Julien Absalon
Julien Absalon

Après Georges-Kévin N'Koudou, Yohann Pelé est la deuxième recrue de l'Olympique de Marseille dans ce mercato estival 2015. La signature du gardien de 32 ans, qui a résilié avec le FC Sochaux-Montbéliard, a été officialisée par le club, samedi 20 juin. La durée du contrat n'a pas été communiquée mais le journal L'Équipe parlait d'un engagement de quatre ans.

À Marseille, il sera la doublure de Steve Mandanda puisque le numéro 2 de la saison écoulée, le jeune Brice Samba (21 ans), devrait bientôt être prêté au SC Bastia, qui avait justement Yohann Pelé pour priorité. Le nouveau renfort de l'OM devrait donc passer la plupart des jours de matches sur le banc de touche. 

Si j'avais eu un gardien à recruter avec le Losc, je l'aurais pris sans hésiter !

Hervé Renard

Pour Hervé Renard, l'actuel entraîneur du Losc qui a recruté le gardien à Sochaux en janvier 2015 alors qu'il venait de se remettre d'une embolie pulmonaire, le club phocéen a fait un très bon choix en s'attachant les services de celui qui est surnommé "l'Albatros" pour sa grande envergure (1m96, 89 kg). L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire n'hésite d'ailleurs pas à oser une comparaison avec Manuel Neuer, le champion du monde allemand.

"Dès le premier entraînement, il m'a impressionné. Il dégageait une force et une puissance incroyable. Quand il est dans le but, on a l'impression que les attaquants ne peuvent pas marquer ! Il prend une place tellement importante dans le but, il me faisait penser à Manuel Neuer avec cette envergure ! Il m'a bluffé à tel point que je l'ai aligné d'entrée en numéro un. (...) Si j'avais eu un gardien à recruter avec le Losc, je l'aurais pris sans hésiter !", a assuré à La Provence le "sorcier blanc".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/