En Direct
2 min de lecture
Lassana Diarra à la lutte avec Zlatan Ibrahimovic au match aller le 4 octobre 2015 (victoire du PSG 2-1)
Crédit : Thierry Breton / Panoramic
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La 25e journée de la saison 2015-2016 de Ligue 1 se termine par l'affiche toujours très attendue entre l'OM et le PSG au stade Vélodrome, même si les deux clubs ne boxent plus dans la même catégorie depuis plusieurs années. Au coup d'envoi, il y aura 32e points d'écart entre l'invincible leader et le 9e. Jamais un classique n'aura semblé aussi déséquilibré.
Pourtant, cette équipe de Marseille incapable de gagner sur sa pelouse en championnat depuis presque cinq mois (le 13 septembre contre Bastia) rêve du déclic face à l'ennemi juré. George-Kévin Nkoudou assure en tout cas à ses supporters que les joueurs vont tout donner. "Sur un match, tout est possible. Pour nous, pour le club, pour nos supporters, il est vachement important de se mettre minable quand on joue ce genre de match, en espérant que ça passe".
Côté parisien, il s'agit plutôt d'une mise en jambes à dix jours du 8e de finale aller de Ligue des champions face à Chelsea, même si Laurent Blanc sent que ses joueurs attendent ce rendez vous avec impatience. "Je pense qu'ils ont compris que c'était un match particulier. Le contexte de ce match, le fait aussi que Marseille soit toujours un grand club français, ça donne du piment au match".
Pour la seule fois de la saison, le Vélodrome sera plein à craquer, avec quelques 65.000 spectateurs dans l'attente, un peu folle, que l'OM soit la première équipe française, peut être la seule cette saison, à faire chuter Paris. La dernière défaites des hommes du club de la capitale en championnat remonte au 15e mars 2015, à Bordeaux. Au match aller, l'OM avait tenu tête aux Parisiens, avant de s’incliner 2-1.
Marseille : Mandanda (cap.) - Dja Djédjé, Rolando, Nkoulou, Manquillo - Isla, L. Diarra - Sarr, Cabella, Nkoudou - Batshuayi
PSG : Trapp - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Maxwell - Rabiot, Motta, Matuidi - Lucas, Ibrahimovic, Di Maria
Arbitre : Ruddy Buquet
Samedi 6 février :
Monaco - Nice : 1-0
Angers - Lyon : 0-3
Toulouse - Nantes : 0-0
Lorient - Montpellier : 1-1
Bastia - Troyes : 2-0
Gazélec Ajaccio - Guingamp : 0-0
Caen - Reims : 0-2
Dimanche 7 février :
Lille - Rennes : 1-1
17h00 : Bordeaux - Saint-Étienne
21h00 : Marseille - PSG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte