Les Parisiens ont tremblé et sont rentrés au vestiaire à la pause, menés 2-1 dans l'exceptionnelle ambiance du Vélodrome, digne de ce sommet du football français. Mais à sept journées du but, ce sont bien eux qui sont devant, avec un point d'avance sur Lyon et désormais cinq sur l'OM.
Gagner quatre titres ? J'y crois
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG
"C'est une grande victoire, un match très, très décisif pour la fin de saison, s'est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, à l'issue de la rencontre. Bien sûr, je suis un peu triste pour les blessures de David Luiz et Thiago Motta, j'espère que ce n'est pas trop grave. À la mi-temps, j'étais encore confiant, je crois en mes joueurs et en mon coach. Les joueurs savaient l'importance de ce match. Je suis très fier de tous mes joueurs, après des matches en équipe nationale ce n'était pas facile. Gagner quatre titres ? J'y crois, on va essayer, la saison est très longue".
Les Marseillais se sont fatigués à récupérer le ballon
Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Parallèlement, Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, estimait que "ça a été un très beau match à suivre et sûrement à jouer, avec des philosophies offensives des deux côtés et une maîtrise technique je pense plus élevée de notre côté, même si c'est une erreur technique qui nous coûte le deuxième but. Je pense que les Marseillais se sont fatigués à récupérer le ballon parce qu'on avait cette maîtrise technique. En deuxième période on a rapidement pris l'avantage et on a fait une très, très bonne deuxième période".
Le projet de jeu du PSG a été plus efficace que le mien
Marcelo Bielsa, entraîneur de l'OM
Son homologue marseillais Marcelo Bielsa, beau joueur, reconnaissait de son côté un résultat "juste. Il y a eu une opposition de styles. C'est leur jeu qui a pris le dessus. Le match s'est déroulé comme je l'avais imaginé, mais le dispositif choisi a fait que nos joueurs n'étaient pas à l'aise. Le match, individuellement, a été positif. Mais malgré cela, on a été dominé. Le projet de jeu du PSG a été plus efficace que le mien. Il n'y a eu ni hasard ni rien qui ne soit directement lié au football. Donc, il n'y a aucune excuse à présenter".
Vendredi 3 avril :
Monaco - Saint-Étienne : 1-1
Samedi 4 avril :
Guingamp - Lyon : 1-3
Lille - Reims : 3-1
Lorient - Rennes : 0-3
Metz - Toulouse : 3-2
Montpellier - Bastia : 3-1
Nice - Évian : 2-2
Dimanche 5 avril :
Bordeaux - Lens : 2-1
Nantes - Caen : 1-2
Marseille - PSG : 2-3
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.