2 min de lecture Ligue 1 Conforama

OM-PSG : "Le résultat est juste" pour Marcelo Bielsa

RÉACTIONS - Le PSG a repris dimanche 5 avril les commandes du Championnat de France en venant à bout 3-2 de l'OM lors de la 31e journée, après un "Clasico" spectaculaire.

Marcelo Bielsa et ses adjoints dimanche 5 avril 2015
Marcelo Bielsa et ses adjoints dimanche 5 avril 2015 Crédit : AFP/B.Horvat
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Les Parisiens ont tremblé et sont rentrés au vestiaire à la pause, menés 2-1 dans l'exceptionnelle ambiance du Vélodrome, digne de ce sommet du football  français. Mais à sept journées du but, ce sont bien eux qui sont devant, avec un point d'avance sur Lyon et désormais cinq sur l'OM

Gagner quatre titres ? J'y crois

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG
Partager la citation

"C'est une grande victoire, un match très, très décisif pour la fin de saison, s'est réjoui Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, à l'issue de la rencontre. Bien sûr, je suis un peu triste pour les blessures de David Luiz et Thiago Motta, j'espère que ce n'est pas trop grave. À la mi-temps, j'étais encore confiant, je crois en mes joueurs et en mon coach. Les joueurs savaient l'importance de ce match. Je suis très fier de tous mes joueurs, après des matches en équipe nationale ce n'était pas facile. Gagner quatre titres ? J'y crois, on va essayer, la saison est très longue". 

Les Marseillais se sont fatigués à récupérer le ballon

Laurent Blanc, entraîneur du PSG
Partager la citation

Parallèlement, Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG, estimait que "ça a été un très beau match à suivre et sûrement à jouer, avec des philosophies offensives des deux côtés et une maîtrise technique je pense plus élevée de notre côté, même si c'est une erreur technique qui nous coûte le deuxième but. Je pense que les Marseillais se sont fatigués à récupérer le ballon parce qu'on avait cette maîtrise technique. En deuxième période on a rapidement pris l'avantage et on a fait une très, très bonne deuxième période".  

Le projet de jeu du PSG a été plus efficace que le mien

Marcelo Bielsa, entraîneur de l'OM
Partager la citation
À lire aussi
Valère Germain à la lutte avec Jérémy Sorbon le 20 avril 2019 Ligue 1 Conforama
Olympique de Marseille : "Il faut que je fasse mieux", confie Valère Germain à RTL

Son homologue marseillais Marcelo Bielsa, beau joueur, reconnaissait de son côté un résultat "juste. Il y a eu une opposition de styles. C'est leur jeu qui a pris le dessus. Le match s'est déroulé comme je l'avais imaginé, mais le dispositif choisi a fait que nos joueurs n'étaient pas à l'aise. Le match, individuellement, a été positif. Mais malgré cela, on a été dominé. Le projet de jeu du PSG a été plus efficace que le mien. Il n'y a eu ni hasard ni rien qui ne soit directement lié au football. Donc, il n'y a aucune excuse à présenter".  

L1-31e journée : résultats et classement

Vendredi 3 avril :
Monaco - Saint-Étienne : 1-1

Samedi 4 avril :
Guingamp - Lyon : 1-3
Lille - Reims : 3-1
Lorient - Rennes : 0-3
Metz - Toulouse : 3-2
Montpellier - Bastia : 3-1
Nice - Évian : 2-2

Dimanche 5 avril :
Bordeaux - Lens : 2-1
Nantes - Caen : 1-2
Marseille - PSG : 2-3

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Clasico Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777288982
OM-PSG : "Le résultat est juste" pour Marcelo Bielsa
OM-PSG : "Le résultat est juste" pour Marcelo Bielsa
RÉACTIONS - Le PSG a repris dimanche 5 avril les commandes du Championnat de France en venant à bout 3-2 de l'OM lors de la 31e journée, après un "Clasico" spectaculaire.
https://www.rtl.fr/sport/football/om-psg-le-resultat-est-juste-pour-marcelo-bielsa-7777288982
2015-04-06 11:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/g7SRevPX-TYi-vPDnnm02w/330v220-2/online/image/2015/0406/7777289078_marcelo-bielsa-et-ses-adjoints-dimanche-5-avril-2015.jpg