2 min de lecture Ligue 1 Conforama

OM : comment Frank McCourt peut transformer le club ?

Frank McCourt devrait racheter l'Olympique de Marseille dans les semaines à venir mais est très présent. L'Américain a déjà des idées concernant l'avenir du club.

Frank McCourt va racheter l'OM à Margarita Louis-Dreyfus
Frank McCourt va racheter l'OM à Margarita Louis-Dreyfus Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Lyèce Imchal

La vente de l'Olympique de Marseille a eu du mal à se dessiner mais aura finalement lieu dans les semaines à venir. L'Américain Frank McCourt sera, sauf retournement de situation rocambolesque, le futur propriétaire du club. Et l'homme d'affaire s'est déjà impliqué dans la vie de l'OM notamment lors du dernier mercato. Selon RMC Sport, McCourt aurait fait le forcing pour garder Lassana Diarra. Longtemps pressenti sur le départ, le capitaine phocéen aurait fait machine arrière après un coup de téléphone convaincant du futur patron de l'OM. Lors de cette discussion, Frank McCourt a expliqué à "Lass" que le club allait grandir et donc lui a indirectement fait comprendre qu'il aurait besoin de lui sur le terrain. Une preuve d'amour qui a touché l'international français.

De même, l'investisseur américain a donné son avis sur le mercato olympien et plus particulièrement sur l'arrivée de William Vainqueur au milieu de terrain. Enfin l'entourage de McCourt a reçu des appels d'agents et de joueurs proposant leurs services au club. Le projet de reconstruire une équipe compétitive semble crédible aux yeux de ces acteurs du football et fait grimper l'attractivité de l'Olympique de Marseille. 

De l'argent et beaucoup de formation

Frank McCourt ne veut pas faire de la figuration et ses objectifs sont élevés. Le premier et non des moindres est d'arracher le titre de champion de France à son rival, le Paris Saint-Germain. Pour cela, les paroles ne suffisent pas, il faut y mettre les moyens. Selon plusieurs sources, le futur propriétaire devrait investir entre 50 et 100 millions d'euros sur les deux prochaines saisons. Une somme importante mais qui ne fait pas le poids face à la puissance financière du PSG. Cependant, cet argent permettrait au moins à l'OM de rivaliser avec Monaco et Lyon pour une place importante en Ligue des champions.

À lire aussi
L'Argentin Mauro Icardi à San Siro le 15 octobre 2017 Mercato
Mercato PSG : les pistes Icardi et Allan relancées

Ces moyens financiers seront gérés par un organigramme choisit par McCourt. Ainsi, il ne souhaite pas avancer les yeux fermés. C'est pour cela que le futur repreneur de l'Olympique de Marseille a déjà préparé la direction du club et compte nommer un président exécutif, un directeur général, un directeur sportif et un directeur marketing.

Enfin, le natif de Boston compte beaucoup sur le centre de formation marseillais. Comme beaucoup de clubs européens, le futur patron marseillais souhaite donner un rôle important aux jeunes afin de sortir quelques pépites du centre. Frank McCourt aurait même commandé une étude sur le fonctionnement au sein du club et le fonctionnement du centre de formation olympien à un cabinet privé. Beaucoup d'idées que l'investisseur américain tentera de mettre en œuvre pour réaliser son "OM Champions Project".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille Rachat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784780524
OM : comment Frank McCourt peut transformer le club ?
OM : comment Frank McCourt peut transformer le club ?
Frank McCourt devrait racheter l'Olympique de Marseille dans les semaines à venir mais est très présent. L'Américain a déjà des idées concernant l'avenir du club.
https://www.rtl.fr/sport/football/om-comment-frank-mccourt-peut-transformer-le-club-7784780524
2016-09-08 16:07:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/xQwt4Wx6CzwNk8rWJ9Sxrg/330v220-2/online/image/2016/0830/7784659334_frank-mccourt-va-racheter-l-om-a-margarita-louis-dreyfus.jpg