Olympique de Marseille : "Thauvin est arrivé et a fait une balayette" à un supporter qui l'a insulté
DOCUMENT RTL - Un témoin raconte comment et pourquoi le joueur de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin s'est battu avec un supporter.

Sale soirée à Marseille. La ville et les supporters de l'OM ont vécu une soirée du samedi 8 août à même de provoquer une belle gueule de bois. Défaite face à Caen en ouverture du championnat de France de Ligue 1, et surtout la fracassante démission de Marcelo Bielsa dans la foulée, en conférence de presse. Et comme si les événements semblaient s'enchaîner dans le mauvais sens, on a appris plus tard que Florian Thauvin, le jeune milieu offensif de l'Olympique de Marseille, en était venu à l'affrontement physique avec un supporter.
En exclusivité pour un RTL, un témoin de la scène raconte le déroulement de l'altercation. "On attendait les joueurs à leur sortie, Thauvin est arrivé avec sa magnifique voiture au feu rouge, et apparemment il y a eu une altercation avec un ou plusieurs supporters, j'ai pas trop bien vu parce que j'étais de l'autre côté de la voiture", explique-t-il en préambule. "Il avait la fenêtre ouverte et apparemment un supporter lui a craché dessus et l'a insulté", raconte le supporter présent.
Thauvin a toujours été un peu la cible
Un témoin de la scène
C'est alors que l'escalade commence. "Thauvin a donné deux trois coups d'accélération, ensuite il est sorti de sa voiture. L'homme qui a craché a reculé et Thauvin est arrivé et lui a fait une balayette, et il est tombé", apprend-on. "C'est alors qu'avec plusieurs personnes, on était 3-4, on est arrivés pour essayer de le maîtriser parce qu'on ne sait pas ce qu'il allait faire. Et donc on a essayé de la ramener à la voiture", poursuit le témoin.
Un coup de sang pour un joueur souvent couvé par Marcelo Bielsa, désormais ex-entraîneur du club, mais pris en grippe par les fans de l'OM. "Thauvin a toujours été un peu la cible, c'est une cible facile", confirme le supporter présent sur les lieux. "Et là je pense qu'avec le match de ce soir qu'il a fait, il n'a pas non plus fait un match extraordinaire, je pense que c'était un peu la goutte d'eau avec tout ce qu'on a appris par rapport à Bielsa, c'était la chose de trop qu'il ne fallait pas faire".