2 min de lecture Football

OL : Yoann Gourcuff aurait déjà tourné la page lyonnaise

Les relations sont compliquées entre l'OL et le milieu de terrain Yoann Gourcuff, en fin de contrat et convoité par une dizaine de clubs.

Yoann Gourcuff en juin 2014
Yoann Gourcuff en juin 2014 Crédit : AFP/P.Merle
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

À l'Olympique Lyonnais, deuxième du championnat de France et toujours à la lutte pour le titre avec le PSG à trois journées de la fin, tout va bien. Ou presque. Car l'aventure rhodanienne de Yoann Gourcuff, en fin de contrat en juin prochain et libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine, semble quant à elle finir en eau de boudin et fait toujours causer au club. 

Un malaise évidemment lié à l'état physique du milieu de terrain rhodanien, recruté il y a cinq ans pour 22 millions d'euros sans compter les bonus, qui ne joue plus depuis bientôt sept semaines. Il n'a même que très peu joué depuis son arrivée, avec seulement 23 matches disputés en intégralité. Une situation qui ne va pas en s'améliorant puisque, comme révélé par Jean-Michel Aulas mardi 5 mai, le joueur de 28 ans souffre d'une nouvelle blessure, à un orteil. C'est la dix-neuvième sans compter les rechutes depuis 2010, alors qu'il soignait déjà une déchirure à la cuisse.

Gourcuff en contact avec une dizaine de clubs

Dans les coulisses du club, personne ne parle de goutte d'eau. Le vase avait débordé depuis longtemps. Mais la pilule passe encore plus mal lorsque le président jure que la porte reste encore ouverte pour une prolongation de sa vedette. Un joueur qui, nous dit-on malgré le silence ordonné au club par Aulas sur ce sensible dossier et malgré les démentis de l'entourage de Gourcuff, n'écouterait plus les recommandations des préparateurs physiques de l'OL ni les avis du staff médical.

L'ancien meneur de jeu de l'équipe de France aurait donc déjà tourné la page OL. Il aurait d'ailleurs "au moins une dizaine" de contacts avec d'autres clubs pour son avenir, d'après son avocat Didier Poulmaire qui s'est exprimé dans les colonnes du Parisien, jeudi 7 mai. Le départ a priori inéluctable serait alors "une belle libération", selon une autre voix ironique du vestiaire de ce club convaincu que Gourcuff ne jouera plus cette saison pour l'OL, à moins d'un contre-ordre présidentiel. Pour cela, encore faut-il que l'intéressé reprenne le chemin de l'entraînement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Yoann Gourcuff Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants