OL : Rémi Garde arrête pour des "raisons personnelles"
Comme RTL le révélait mardi 12 mai, l'entraîneur de Lyon Rémi Garde ne poursuit pas l'aventure et ne renouvellera pas son contrat. Le technicien passe la main et évoque des "raisons personnelles et familiales".

Comme nous vous l'avions annoncé dans la soirée de mardi, Rémi Garde met un terme à son aventure lyonnaise qui prendra définitivement fin le 30 juin prochain, date à laquelle expire son contrat.
Présents en conférence de presse pour officialiser la nouvelle, le président rhodanien Jean-Michel Aulas a remercié le technicien de 48 ans qui quitte son poste pour des raisons d'ordre privé : "Je ne serai plus salarié du club au 1er juillet, mais je ne serai pas non plus sur un autre banc de touche. Je ressens le besoin de souffler, de faire un break", a-t-il ainsi déclaré non sans émotion dans la voix.
Il participera à la nomination de son successeur
Très attaché au club avec lequel il a éclos et dont il a pour la première fois porté le maillot en 1984, Rémi Garde ne quitte pas le navire sans se préoccuper de ce qu'il adviendra.
"Je lui ai demandé de me conseiller, a ainsi précisé Jean-Michel Aulas. On a des idées mais c’est prématuré et ce ne serait pas correct d'en parler maintenant", a-t-il également ajouté.
On va très vite procéder à un certain nombre d'auditions
Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais
Si certains noms sortent déjà du chapeau, le président lyonnais assure n'avoir pris aucun contact et espère procéder à des entretiens sous peu. Plus d'informations devraient donc émerger d'ici 15 jours pour que la décision finale soit prise rapidement.
"Nous avons interrogé un certain nombre de gens pour savoir s'ils étaient sous contrat ou susceptibles de racheter leur contrat (...) On va très vite procéder à un certain nombre d'auditions. Dans l'idéal, sous quinze jours après la tournée à Séoul, il faudrait avoir trouvé la solution".
Aulas a défini le profil et glisse un tacle à l'OM
Marseille ne sera donc pas le seul Olympique à changer d'entraîneur cet été. Pour mener à bien son projet, Aulas est à la recherche de l'homme idoine capable de poursuivre la formation des jeunes joueurs au plus haut niveau.
Toujours enclin au sarcasme, le président lyonnais donne des précisions quant au profil de celui qui prendra le banc de touche de son club et qui, vraisemblablement, ne ressemblera pas à Marcelo Bielsa.
"On ne va pas prendre un entraîneur qui ne parle pas français et qui arrive avec un staff pléthorique. On prendra compte de la situation actuelle du club avec la possibilité d'intégrer le staff existant", a-t-il ainsi lâché en réponse aux questions sur le futur technicien.
Hervé Renard, Jocelyn Gourvennec, Juninho ou Hubert Fournier sont pressentis.