1 min de lecture Football

Nasri soupçonne Lloris d'être à l'origine de son exclusion de l'équipe de France

Samir Nasri s'est longuement confié à "L'Équipe 21" jeudi soir, et a notamment égratigné le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, ainsi que le capitaine, Hugo Lloris.

Samir Nasri sous les couleurs de Manchester City en novembre 2013
Samir Nasri sous les couleurs de Manchester City en novembre 2013 Crédit : AFP/P.Ellis
James Abbott
James Abbott

Plutôt discret et taiseux avec les médias, Samir Nasri n'a pas évité les sujets qui fâchent jeudi 12 février dans un entretien accordé à L'Équipe 21. Il a notamment évoqué un différend avec Hugo Lloris, capitaine des Bleus, qu'il affrontera le 2 mai prochain lors de Tottenham-Manchester City.

Lloris à l'origine de son exclusion ?

"J'avais eu confirmation d'un journaliste qu'il avait été voir Didier Deschamps pour lui demander de m'exclure du groupe après le barrage aller de la Coupe du monde face à l'Ukraine en novembre 2013, dévoile-t-il. Je l'ai appelé et il m'a dit que ce n'était pas vrai. Si j'en ai la confirmation peut-être que je ne lui serrerai pas la main. Il n'y a pas de fumée sans feu."

J'en veux à Didier Deschamps

Samir Nasri, sur L'Équipe 21
Partager la citation

"En sélection il y a un goût d'inachevé, se lamente-t-il. Rater deux Coupes du monde, c'est la plus grande déception de ma carrière."

Deschamps, un "hypocrite"

L'attitude en général du milieu de terrain originaire de Marseille lui a causé cette mise à l'écart, et il tente de l'expliquer. Il reste catégorique en disant qu'il ne parle pas aux gens avec qui il n'a pas d'affinités. "C'est une sorte de barrière de protection que je me mets." Sa conduite hors du terrain lorsqu'il est remplaçant lui a été aussi reprochée par le passé. "Quand je ne joue pas, je ne suis pas content, avoue-t-il. Je tire la gueule, oui, on peut voir sur mon visage que je ne suis pas content mais c'est tout."

À lire aussi
Une poule (illustration) animaux
Croatie : un footballeur accusé d'avoir tué une poule à coups de pied

Il reproche surtout au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, de ne pas lui avoir expliqué pourquoi il a été mis à l'écart de la Coupe du monde 2014 au Brésil. "J'en veux à Deschamps pour ce qu'il m'a fait, souligne-t-il. S'il était en face de moi, je lui dirai que c''est un hypocrite. Il aurait dû se comporter en tant qu'homme."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Équipe de France de football Samir Nasri
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants