1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mourinho : viré samedi de Chelsea, à Paris l'an prochain ?
2 min de lecture

Mourinho : viré samedi de Chelsea, à Paris l'an prochain ?

ÉCLAIRAGE - Le sort du Portugais pourrait être scellé en cas de défaite face à Liverpool, samedi 31 octobre (13h45). Le rêve des Qataris pourrait alors devenir réalité.

José Mourinho le 15 septembre 2015 à Londres
José Mourinho le 15 septembre 2015 à Londres
Crédit : GLYN KIRK / AFP
Gregory Fortune & Philippe Sanfourche

La situation de José Mourinho ne s'est pas améliorée mardi 27 octobre avec l'élimination de Chelsea en 8es de finale de la Coupe de la ligue anglaise sur la pelouse de Stoke City aux tirs au but. Déjà fragilisé par une incroyable 15e place en championnat après 10 journées (5 défaites et seulement 3 victoires pour le champion en titre, relégué à 11 points de Manchester City et Arsenal), le Portugais pourrait être limogé dès samedi 31 octobre (13h45) en cas de nouvelle défaite, face au Liverpool de l'Allemand Jürgen Klopp (9e).

Un "Special One" menacé, proche de la sortie : son agent, le tout puissant Portugais Jorge Mendes, active actuellement toutes les pistes pour la saison prochaine. Monaco a ainsi été sondé, mais ce sont surtout l'Inter Milan, où Mourinho a remporté la Ligue des champions en 2010, et le Paris Saint-Germain qui seraient prioritaire. Le triple champion de France en titre n'a d'ailleurs toujours proposé aucune prolongation à Laurent Blanc, pourtant en fin de contrat cette saison.

Je connais le projet du PSG. J'ai été la première option pour aller avec Leonardo

José Mourinho sur TF1 en 2014

Surtout, les Qataris, propriétaires du club depuis l'été 2011, ont toujours fait de Mourinho leur priorité. Le technicien de 52 ans a déjà été contacté deux fois, avant et après l'ère Carlo Ancelotti (2011-2013), comme l'avait avoué le Portugais l'an passé sur TF1 : "Je connais le projet du PSG. J'ai été la première option pour aller avec Leonardo (l'ancien directeur sportif brésilien, ndlr). Les joueurs sont très très bons. Je suis ami Ibra, Thiago et je veux le meilleur pour eux". 

Le rêve de Nasser Al-Khelaïfi pourrait donc cette fois se réaliser, d'autant que Paris est l'un des rares clubs à pouvoir s'aligner sur les 12 millions d'euros de salaire annuel touché par José Mourinho. Ce match face au Reds à Stamford Bridge prend désormais une importance capitale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/