En Direct
1 min de lecture
Louis Nicollin en novembre 2013
Crédit : AFP/P.Guyot
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Ce n'est pas nouveau : Louis Nicollin est un adepte des changements d'avis en un quart de seconde. Excuses classiques ensuite, "c'était une boutade" ou "je fais que rire", c'est son expression en général.
Sauf que ce matin, Louis Nicollin était tout sauf en train de plaisanter. Moment de vérité, de sincérité. Louis Nicollin sait au fond de lui que le foot a changé, que son club a changé. "Ce n'est plus du tout comme avant", disait-il mardi matin.
Document RTL : Louis Nicollin annonce qu'il quittera la présidence de Montpellier à la fin de la saison 2014-2015
00:01:03
"Je dis les choses et je ne pense jamais aux conséquences" a-t-il reconnu dans l'après-midi sur LCI. Et ça aussi ce n'est pas nouveau.
L'été dernier, alors Montpellier négociait avec l'attaquant Djibril Cissé. Louis Nicollin déclarait : "Moi, je n'embauche pas de DJ dans mon équipe, car le joueur mixe en boîte de nuit pendant ses vacances". Forcément, le transfert a échoué.
Alors, Louis Nicollin sait qu'il ne faut pas faire la saison de trop ; il l'a dit. Mais voilà, ce club, c'est le sien, "la fille qu'il n'a jamais eu", comme il le répète régulièrement. Et c'est toujours compliqué de laisser sa fille partir dans les bras d'un autre, même quand c'est pour son bien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte