À l'issue d'une réunion téléphonique, les vingt clubs de L2 ont décidé de faire appel à "des avocats pour les recours juridiques nécessaires". "Ça peut se retrouver devant les tribunaux, je ne pense pas que la Ligue reviendra sur sa décision", a expliqué M. Louvel, président démissionnaire de l'UCPF (syndicat des clubs professionnels).
"Symboliquement, nous n'irons pas au tirage au sort jeudi de la Coupe de la Ligue", a-t-il ajouté. Le président de la Fédération (FFF) "Noël Le Graët nous a invités jeudi à 16h00 à la Fédération", a également annoncé Jean-Pierre Louvel.
Jeudi dernier, la Ligue (LFP) a décidé de maintenir sa réforme de passer à deux descentes et montées entre L1 et L2 (contre trois précédemment) à partir de la saison prochaine, suscitant la colère des représentants de Ligue 2.
Comme la FFF, qui gère le National (3e division), a repoussé sa décision à la prochaine assemblée fédérale d'hiver en décembre, il reste trois promotions et relégations entre L2 et National.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte