1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mondial 2022 au Qatar : la Ligue arabe dénonce une "campagne haineuse"
1 min de lecture

Mondial 2022 au Qatar : la Ligue arabe dénonce une "campagne haineuse"

La Ligue arabe s'en est pris aux détracteurs du Qatar, organisateur du Mondial 2022, alors qu'un scandale de corruption éclabousse la FIFA.

Une projection du futur Khalifa International Stadium de Doha, au Qatar, pour le Mondial 2022
Une projection du futur Khalifa International Stadium de Doha, au Qatar, pour le Mondial 2022
Crédit : AFP/Qatar
La rédaction numérique de RTL & AFP

Vivement attaqué pour son obtention de l'organisation du Mondial 2022 de football, le Qatar est plus que jamais sous le feu des critiques depuis que le scandale de corruption planétaire a ébranlé la FIFA et les conditions d'attribution de différentes Coupes du monde. La Ligue des États arabes a alors réaffirmé son "soutien" à l'Émirat par le biais d'un discours offensif, dimanche 22 juin.

Dans un communiqué, l'organisation pan-arabe basée au Caire se range du côté du Qatar, qui doit devenir "le premier pays arabe à organiser un tel événement mondial", et qui a récemment bénéficié d'un soutien similaire de la part du Conseil de coopération du Golfe (CCG) et de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

L'OCI avait dénoncé des "campagnes tendancieuses"

"La Ligue arabe approuve la résolution adoptée par l'OCI et le CCG, condamnant la campagne haineuse qui tente de contester le droit du Qatar d'accueillir la Coupe du monde 2022", a ainsi dénoncé le secrétariat général de l'organisation internationale.

Jeudi 18 juin à Djeddah (Arabie Saoudite), l'Organisation de la coopération islamique s'était "inquiétée" des "campagnes tendancieuses des médias occidentaux ciblant" le Qatar. Dès le 11 juin, les pays du Conseil de coopération du Golfe avaient exprimé leur "solidarité".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/