Assurer à domicile pour aborder avec confiance le grand rendez-vous des barrages. Pour sa rentrée au stade Louis-II en match officiel, Monaco part favori du match retour du 3e tour préliminaire de Ligue des champions mardi 4 août, face aux Young Boys de Berne (20h45 française). Le club de la Principauté a bien préparé le terrain dès l'aller en marquant trois buts à l'extérieur, après avoir frôlé la correctionnelle face à des Young Boys longtemps dangereux, menés par l'ancien pensionnaire de Ligue 1 Guillaume Hoarau.
Si le défi du soir est à la portée des hommes de Leonardo Jardim, le "gros morceau" pourrait venir au tour suivant, où les Monégasques risquent de jouer leur ticket pour les phases poule de la plus prestigieuse compétition européenne face à de grosses cylindrées telles que Manchester United, Valence, ou encore le Bayer Leverkusen (que les Monégasques avaient déjà affronté l'an dernier).
Le 3e de la dernière saison du championnat de France devra néanmoins se rassurer dans le jeu. Si l'on a pu avoir une première impression des recrues de talent dégotées à l'intersaison, à l'image du jeune Croate Mario Pasalic (buteur au match aller), l'ASM s'est montrée fébrile en défense, son gros point fort de la saison précédente. Face aux Suisses, la charnière Andrea Raggi-Ricardo Carvalho a montré des signes de faiblesse et le latéral gauche Layvin Kurzawa, avant d'être double sauveur de son équipe en arrêtant un tir sur sa ligne puis inscrivant le premier but monégasque, a été mis au supplice par son vis-à-vis, le Serbe Miralem Sulejmani.
L'ASM pourra toutefois compter sur le retour de son homme fort du secteur la saison dernière, l'international tunisien Aymen Abdennour, forfait au match aller. Du côté de l'attaque, Bernardo Silva effectue également son retour dans le groupe monégasque. après une blessure à la cuisse. De bon augure pour achever les premiers travaux de la saison, et de regarder plus sereinement, en cas de qualification, le tirage au sort des matches de barrages qui a lieu vendredi 7 août.
Monaco : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Kurzawa - Toulalan (cap.), Pasalic - Dirar, Moutinho, Cavaleiro (ou El Shaarawy) - Martial
Entraîneur: Leonardo Jardim
Young Boys Berne : Mvogo - Sutter, Vilotic, von Bergen (cap.), Lecjaks - Gajic, Bertone - Sulejmani, Kubo, Nuzzolo - Afum
Entraîneur: Uli Forte
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte