1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Monaco-Paris : le PSG vise le sans faute en août avec le retour de Zlatan
2 min de lecture

Monaco-Paris : le PSG vise le sans faute en août avec le retour de Zlatan

PRÉSENTATION - Le premier choc du championnat de France oppose l'ASM au triple champion en titre dimanche 30 août (21h) en clôture de la 4e journée de Ligue 1.

Le Parisien Zlatan Ibrahimovic face au Lyonnais Anthony Lopes le 1er août 2015
Le Parisien Zlatan Ibrahimovic face au Lyonnais Anthony Lopes le 1er août 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Monaco-PSG : Laurent Blanc parle d'Angel Di Maria
00:26
La rédaction numérique de RTL & Philippe Sanfourche

Jusqu'ici, c'est un sans-faute. Après trois premières journées de Ligue 1 disputées pour autant de victoires, le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco dimanche 30 août (21h) pour mettre à sept points l'un de ses principaux rivaux. Éliminé mardi soir en barrages de la Ligue des champions par Valence (1-3 ; 2-1), le club de la Principauté enchaîne avec une deuxième affiche de prestige au Stade Louis-II.

Intraitable depuis la reprise (0 but encaissé), le PSG va désormais pouvoir muscler son secteur offensif. Le milieu de terrain Blaise Matuidi est le meilleur buteur du club à l'heure actuelle (2 buts). Les attaquants Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi n'ont pas encore trouvé le chemin des filets. Seul le Brésilien Lucas s'est illustré lors de la victoire à Lille (1-0). Ainsi, Laurent Blanc pourra s'appuyer pour la première fois sur Zlatan Ibrahimovic, et ses 106 buts avec le PSG, cette saison. Le Suédois de retour, remis de son entorse au genou contractée lors du Trophée des Champions contre Lyon (2-0).

Angel Di Maria "heureux à Paris" selon Blanc

Autre élément important pour l'ancien sélectionneur des Bleus, la première apparition dans le groupe d'Angel Di Maria. L'international argentin ne débutera peut-être pas en tant que titulaire, mais il pourrait bien effectuer ses premiers pas en Ligue 1 à Monaco. Laurent Blanc a évoqué l'arrivée du gaucher et son adaptation au micro de RTL : "On sent un garçon qui a vécu une année dernière assez difficile. Il est très très heureux d'être à Paris. Dans l'équipe, il connaît beaucoup de joueurs et c'est préférable". Si le triangle Motta-Verratti-Matuidi ne bougera pas au milieu, l'ancien joueur du Real Madrid devrait donc évoluer sur le flanc gauche de l'attaque, poussant Cavani à droite avec le retour de Zlatan en pointe.

Côté Monégasque, après le départ de Layvin Kurzawa au PSG (indisponible pour les retrouvailles) et celui d'Abdennour pour Valence, impossible de reconduire la défense la plus imperméable de la saison dernière en Ligue 1, et en Ligue des Champions. L'entraîneur portugais devrait aligner son expérimenté charnière Raggi-Carvalho, en attendant d'ultimes renforts dans ce secteur d'ici là fin du marché des transferts lundi 31 août à minuit.

À lire aussi

Les compositions d'équipe probables :

ASM : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Echiejile - Lemar, Toulalan, A. Traoré (ou Bakayoko) - Silva, Martial, El Shaarawy

Paris SG: Trapp - Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas (ou Di Maria), Ibrahimovic, Cavani

Résultats et programme de la 4e journée de Ligue 1 :

Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille  : 2-0
Samedi 29 août :

Caen - Lyon : 0-4
Rennes - Toulouse : 3-1
Lille - GFC Ajaccio : 1-0
Troyes - Montpellier : 0-0
Angers - Nice : 1-1
Reims - Lorient  : 4-1
Dimanche 30 août :

(14h00) Saint-Étienne - Bastia
(17h00) Bordeaux - Nantes
(21h00) Monaco - Paris SG

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/