Jusqu'ici, c'est un sans-faute. Après trois premières journées de Ligue 1 disputées pour autant de victoires, le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco dimanche 30 août (21h) pour mettre à sept points l'un de ses principaux rivaux. Éliminé mardi soir en barrages de la Ligue des champions par Valence (1-3 ; 2-1), le club de la Principauté enchaîne avec une deuxième affiche de prestige au Stade Louis-II.
Intraitable depuis la reprise (0 but encaissé), le PSG va désormais pouvoir muscler son secteur offensif. Le milieu de terrain Blaise Matuidi est le meilleur buteur du club à l'heure actuelle (2 buts). Les attaquants Edinson Cavani et Ezequiel Lavezzi n'ont pas encore trouvé le chemin des filets. Seul le Brésilien Lucas s'est illustré lors de la victoire à Lille (1-0). Ainsi, Laurent Blanc pourra s'appuyer pour la première fois sur Zlatan Ibrahimovic, et ses 106 buts avec le PSG, cette saison. Le Suédois de retour, remis de son entorse au genou contractée lors du Trophée des Champions contre Lyon (2-0).
Autre élément important pour l'ancien sélectionneur des Bleus, la première apparition dans le groupe d'Angel Di Maria. L'international argentin ne débutera peut-être pas en tant que titulaire, mais il pourrait bien effectuer ses premiers pas en Ligue 1 à Monaco. Laurent Blanc a évoqué l'arrivée du gaucher et son adaptation au micro de RTL : "On sent un garçon qui a vécu une année dernière assez difficile. Il est très très heureux d'être à Paris. Dans l'équipe, il connaît beaucoup de joueurs et c'est préférable". Si le triangle Motta-Verratti-Matuidi ne bougera pas au milieu, l'ancien joueur du Real Madrid devrait donc évoluer sur le flanc gauche de l'attaque, poussant Cavani à droite avec le retour de Zlatan en pointe.
Côté Monégasque, après le départ de Layvin Kurzawa au PSG (indisponible pour les retrouvailles) et celui d'Abdennour pour Valence, impossible de reconduire la défense la plus imperméable de la saison dernière en Ligue 1, et en Ligue des Champions. L'entraîneur portugais devrait aligner son expérimenté charnière Raggi-Carvalho, en attendant d'ultimes renforts dans ce secteur d'ici là fin du marché des transferts lundi 31 août à minuit.
Les compositions d'équipe probables :
ASM : Subasic - Fabinho, Raggi, Carvalho, Echiejile - Lemar, Toulalan, A. Traoré (ou Bakayoko) - Silva, Martial, El Shaarawy
Paris SG: Trapp - Aurier, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Verratti, Motta, Matuidi - Lucas (ou Di Maria), Ibrahimovic, Cavani
Vendredi 28 août :
Guingamp - Marseille : 2-0
Samedi 29 août :
Caen - Lyon : 0-4
Rennes - Toulouse : 3-1
Lille - GFC Ajaccio : 1-0
Troyes - Montpellier : 0-0
Angers - Nice : 1-1
Reims - Lorient : 4-1
Dimanche 30 août :
(14h00) Saint-Étienne - Bastia
(17h00) Bordeaux - Nantes
(21h00) Monaco - Paris SG
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte