2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Monaco-Lyon : "L'OL est favorisé par l'arbitrage", estime Vasilyev

Le vice-président russe Vadim Vasilyev s'est indigné de l'arbitrage lors de la rencontre perdue par ses hommes (1-3).

>
Vadim Vasilyev : "il faut faire cesser ces méthodes" Crédit Image : AFP/V.Hache | Durée : |
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

Habituée à mettre des valises de buts à ses adversaires de Ligue 1, l'AS Monaco semble être un peu mauvaise perdante. Battue par l'Olympique Lyonnais (1-3) en clôture de la 18e journée, dimanche 18 décembre, la formation monégasque a vilipendé l'arbitrage de la rencontre par la voix de son vice-président Vadim Vasilyev. Face à la presse, au sortir du match, le dirigeant russe a déclaré avec certitude : "Franchement, je pense que le résultat de ce match a été décidé par l'arbitrage. Je n'ai pas l'habitude de parler de l'arbitrage. Ce soir, je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. L'Olympique Lyonnais est favorisé par l'arbitrage".

Effectivement peu habitué à critiquer les décisions arbitrales, Vadim Vasilyev estime que son équipe a joué à "onze contre douze" puis à "dix contre douze" après l'exclusion de Benjamin Mendy. Au sujet de ce dernier, qui a reçu un carton rouge à la 38e minute pour un geste d'humeur violent contre Corentin Tolisso, le numéro deux de l'ASM reconnaît effectivement que ce comportement "n'a rien à voir avec le football". Il relève cependant que "l'arbitre n'a pas sifflé la faute contre lui avant".

Vadim Vasilyev n'est toutefois pas revenu directement sur le penalty accordé à Lyon, puis manqué par Lacazette (56e), qui aurait pu déboucher sur un carton rouge pour Danijel Subasic, compte tenu de son altercation musclée avec Mathieu Valbuena.

Vasilyev a "déraillé", selon Aulas

En réponse à ces accusations, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a vertement critiqué son homologue monégasque. "Un peu surprenant cette déclaration de Vadim car je crois que l'arbitrage était salué comme positif (...)", a tweeté la patron de l'OL dans la nuit de dimanche à lundi. "Cette déclaration est vraiment dommageable et montre que son auteur a déraillé ou ne connaît pas les règlements !" 

À lire aussi
L'Olympique Lyonnais a concédé le match nul sur sa pelouse contre Dijon Ligue 1 Conforama
Ligue 1 : l'Olympique Lyonnais tenu en échec par Dijon

Leonardo Jardim, l'entraîneur de l'ASM, a de son côté pointé du doigt les faiblesses mentales de son équipe : "On est tombés sur différentes provocations. Nous avons besoin d'apprendre à garder la tête froide. Nous avons beaucoup de jeunes joueurs qui ne sont pas habitués à ce genre de provocations. Benjamin Mendy va grandir, travailler. Au top niveau, tu ne dois pas réagir comme il l'a fait".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama AS Monaco Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants