1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. MLS : New York doit passer par le 1er tour des play-offs
1 min de lecture

MLS : New York doit passer par le 1er tour des play-offs

Les New York Red Bulls s'apprêtent à passer par le premier tour des play-offs du Championnat nord-américain de football.

Thierry Henry, le 16 avril, sous le maillot des New York Red Bulls. (archives)
Thierry Henry, le 16 avril, sous le maillot des New York Red Bulls. (archives)
Crédit : MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les New York Red Bulls ont remporté leur dernier match de la phase régulière du Championnat nord-américain de football (MLS) ce dimanche, mais devront passer par le 1er tour des play-offs, toujours délicat.

Les NYRB se sont imposés sur le terrain du Sporting Kansas City, tenant du titre, 2 à 0 grâce à un doublé de Bradley Wright-Philipps. L'attaquant anglais, fils de Ian Wright, a porté à 27 le nombre de ses buts en phase régulière, égalant le record de la MLS (Roy Lassiter en 1996 et Chris Wondolowski en 2012). Mais les New-Yorkais, sans Thierry Henry, ménagé, ne pouvaient cacher leur déception au coup de sifflet final, puisque, malgré cette victoire, ils ont terminé à la 4e place de la conférence Est.

Dernier match pour Thierry Henry ?

Vainqueur plus tôt à Philadelphie (2-1), Columbus Crew était en effet assuré de terminer avec 52 points à la 3e place convoitée par New York (50 pts). En conséquence, les NYRB affronteront à nouveau le Sporting Kansas City, 5e (49 pts), lors du 1er tour des play-offs dès ce jeudi.

Ce match disputé à la Red Bull Arena pourrait être en cas de défaite le dernier sous le maillot new-yorkais de Thierry Henry, peut-être même le dernier de sa carrière. L'ancien international français âgé de 37 ans arrive en fin de contrat avec les NYRB dont les dirigeants ont indiqué qu'ils n'avaient aucun espoir de le conserver. Henry n'a lui pas évoqué publiquement la suite qu'il souhaitait donner à sa carrière.

À lire aussi

Le vainqueur de ce match sera ensuite opposé en match aller-retour à la meilleure équipe de la conférence Est, DC United (1er, 59 pts). L'autre demi-finale de conférence, ou quart de finale, opposera New England (2e) à Columbus (3e). Dans la conférence Ouest, le 1er tour opposera ce mercredi Vancouver à Dallas. Le vainqueur de ce duel sera opposé à Seattle, meilleure équipe de la conférence Ouest et de la MLS avec ses 64 points.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/