Les New York Red Bulls ont remporté leur dernier match de la phase régulière du Championnat nord-américain de football (MLS) ce dimanche, mais devront passer par le 1er tour des play-offs, toujours délicat.
Les NYRB se sont imposés sur le terrain du Sporting Kansas City, tenant du titre, 2 à 0 grâce à un doublé de Bradley Wright-Philipps. L'attaquant anglais, fils de Ian Wright, a porté à 27 le nombre de ses buts en phase régulière, égalant le record de la MLS (Roy Lassiter en 1996 et Chris Wondolowski en 2012). Mais les New-Yorkais, sans Thierry Henry, ménagé, ne pouvaient cacher leur déception au coup de sifflet final, puisque, malgré cette victoire, ils ont terminé à la 4e place de la conférence Est.
Vainqueur plus tôt à Philadelphie (2-1), Columbus Crew était en effet assuré de terminer avec 52 points à la 3e place convoitée par New York (50 pts). En conséquence, les NYRB affronteront à nouveau le Sporting Kansas City, 5e (49 pts), lors du 1er tour des play-offs dès ce jeudi.
Ce match disputé à la Red Bull Arena pourrait être en cas de défaite le dernier sous le maillot new-yorkais de Thierry Henry, peut-être même le dernier de sa carrière. L'ancien international français âgé de 37 ans arrive en fin de contrat avec les NYRB dont les dirigeants ont indiqué qu'ils n'avaient aucun espoir de le conserver. Henry n'a lui pas évoqué publiquement la suite qu'il souhaitait donner à sa carrière.
Le vainqueur de ce match sera ensuite opposé en match aller-retour à la meilleure équipe de la conférence Est, DC United (1er, 59 pts). L'autre demi-finale de conférence, ou quart de finale, opposera New England (2e) à Columbus (3e). Dans la conférence Ouest, le 1er tour opposera ce mercredi Vancouver à Dallas. Le vainqueur de ce duel sera opposé à Seattle, meilleure équipe de la conférence Ouest et de la MLS avec ses 64 points.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte